Séniors A : Le bilan à mi-saison par Laurent LEWANDOWSKI

03/01/2015

 

Laurent LEWANDOWSKI, l'entraîneur de l'équipe première, revient sur la première partie de saison.

 

Apres un départ laborieux, nous avons su redresser la barre pour être un peu plus conforme avec notre objectif qui était de 14 points à la trêve.

 

Les raisons de ce départ laborieux est dû à plusieurs facteurs :

 

Pour moi une préparation qui n'était pas une vraie prépa, trop de joueurs absents (vacances et blessures) et dès que les séances commençaient à entrer dans un rythme élevé, ce fut un cauchemard, c'est la premiere fois depuis que j'entraîne que je voyais ça.

 

Alors certes, nous pouvons dire que c'est le niveau qui veut ça mais, il n'y a pas de mystère pour être performant sur le terrain, il faut s'entraîner pour être prêt physiquement, tactiquement et qu'une cohésion de groupe se fasse et ce, quelque soit le niveau.

 

C'est sûr que les blessures de longue durée n'ont rien arrangé , je ne peux prendre en excuse ces soucis, je fais avec les joueurs présents, c'est la loi du sport.

 

Malgré tout, cela m'a permis d'intégrer des jeunes qui sont pétris de qualités et dont nous comptions beaucoup dessus et là encore une grosse déception, ces jeunes ne vont pas au delà de leurs qualités (manque l' abnégation, l' esprit compétiteur), c'est dommage car l'avenir d'un club ce sont ses jeunes.

 

Heureusement le mois de novembre a permis de prendre des points, avec un groupe de joueurs pour la A de 9-10 sur 14, toujours présents aux entrainements. Ces joueurs ont adhéré aux séances avec envie et surtout dans la bonne humeur.

 

Maintenant, pour avoir vu toutes les équipes du groupe, seuls PAGNY et POMPEY me semblent au dessus et si les joueurs continuent à s'investir, ajouté à ça que les jeunes prennent conscience, il n'y a pas de raison de ne pas arriver aux 30 points qui seront nécessaires pour le maintien.

 

il reste encore du travail mais ,à l'approche d'une nouvelle année , après un petit repos mérité, il faut y croire.

 

Un petit point qui ne faut pas négliger et qui me plaît beaucoup c'est cet etat d'esprit entre joueurs qui règne (petite bouffe après les entraînements entre eux et l'après des matches avec supporters et dirigeants).

 

Avec tous mes meilleurs voeux pour 2015.

 

Laurent.

 

Reprise entraînement à Bouxières le Mardi 6 janvier 2015 (Prenez vos baskets).

 

Le dimanche 11 janvier : Match amical

Le dimanche 18 janvier : Match de championnat ASLB - Pierre la Treiche (ou amical si reporté)

Le dimanche 25 janvier : Match amical

Le dimanche 1er Février : Match de Coupe de District

 

 

Please reload

Commenter cet article :

Please reload

NEWS RECENTES :

[ALBUM PHOTOS] Une centaine de photos de nos U13 sur notre page Facebook

16/12/2019

1/10
Please reload

+ DE NEWS :
Please reload

ARCHIVES :