top of page

Séniors B : Le bilan à mi-saison par William VERMEULEN

William VERMEULEN, l'entraîneur des Séniors B, livre ses impressions suite à la première partie de saison de ses joueurs.

Concernant l'equipe B, le classement actuel de l'équipe n'est pas conforme au potentiel humain et sportif du groupe.

En effet, la quantité et la qualité des joueurs potentiellement capables d'évoluer en deuxième division de district nous semblaient plétoriques et nous autorisaient à imaginer des résultats satisfaisants...

Aujourd'hui après avoir utilisé prés de 35 joueurs en équipe réserve : ex-layens, ex-bouxiérois, nouveaux joueurs, U20, vétérans... la liste est longue, force est de constater que le compte n'y est pas : 11ème et donc relégable 1 victoire 5 nuls et 4 défaites... Nous espérions beaucoup mieux.

Les raisons sont multiples :

L'entraîneur et ses choix... sûrement... Il est le bâtisseur et le concepteur des équipes, alors oui je suis en partie responsable...

Les joueurs :

Assiduité quasi nulle aux entraînements pour les 3/4 de l'effectif,

Investissement relatif lors des matchs,

Insuffisance tactique inividuelle et collective récurente,

Ces quelques paramètres suffisent à eux-seuls pour comprendre la situation de l'équipe réserve.

Cela étant je note malgré tout que l'état d'esprit et la cohésion du groupe contribuent à préserver ce dernier des querelles intestines et stériles inhibatrices... Et c'est tant mieux pour la suite.

Car le challenge à relever pour la deuxième partie de championnat est maintenant clair , maintenir l'équipe en deuxième division.

Pour cela revenir aux fondamentaux, notamment en terme de présence et de travail lors des entraînements et ce, dés le mardi 6 janvier prochain.

Voilà pour un premier bilan à mi-parcours...

Bonne année à tous.

William.

Commenter cet article :