1ère DIV : Fléville Loisirs - ASLB : 1-1 (Résumé)

21/09/2015

 

La nouveauté : la tablette numérique pour remplacer la feuille de match. Ce n’est pas une réussite puisque par manque d’habitude, le match est retardé et l’arbitre central décide de revenir à la version papier.

 

D’entrée de jeu, les flévillois se montrent dangereux, mais l’attaquant adverse perd son duel (7’). Les mauvaises passes s’enchaînent pour l’ASLB. Au quart d’heure de jeu, survient une grosse frappe du capitaine adverse, heureusement repoussée par Mickaël BUJON d’une magnifique claquette. Les centres sont beaucoup trop imprécis pour une ASLB mal entrée dans son match.

 

Suite à un coup franc joué rapidement, Matthieu QUENU accélère et réalise une somptueuse passe à destination de Nicolas DUBAS qui trouve la barre (25’).

 

C’est la mi-temps d’un match très pauvre en occasions, triste dans le jeu, haché par de nombreuses fautes et de longues passes qui ne trouvent pas de destinataire. Le premier acte se résume à trois opportunités : deux très beaux arrêts de Mickaël BUJON et une barre transversale sur une frappe de Nicolas DUBAS. Nous espérons des layens plus précis, plus insistants et qui se feront moins peur défensivement. L’ASLB panique trop pour pouvoir prétendre à une victoire.

 

Enorme frayeur pour l’ASLB : le gardien sorti de ses cages, le milieu de Fléville frappe et le ballon est sauvé par Romain DE CASTRO (55’). Maxime SOUAMI accélère coté gauche mais n’a pas de solution. Il entre dans la surface, le pénalty réclamé ne viendra pas (68’).  Les cartons s’enchaînent et la pression monte.

 

Contre de Fléville, le 10 percute dans la surface de réparation, centre pour son coéquipier qui propulse le ballon au fond des filets (1 – 0, 77’).  Deux minutes plus tard, Nicolas DUBAS centre côté droit, la reprise de Yohann COLOMBO, entré en jeu peu avant, offre une égalisation aux layens (1 – 1, 79’).  L’équipe de Laurent LEWANDOWSKI, encore une fois pas au marquage est à nouveau sauvée par Mickaël BUJON (80’).

 

La fin du match s’annonce haletante, les occasions s’enchaînent. Yohann COLOMBO se procure à nouveau une balle de but. Dans le temps additionnel, Maxime SOUAMI percute coté droit et centre en retrait pour une frappe enroulée de Ludovic CHARBONNIER (91’). La balle de match est repoussée par le poteau. Deux rencontres et deux matchs nuls pour l’ASLB, le match s’était pourtant enflammé dans le dernier quart d’heure.

 

L’analyse du coach, Laurent LEWANDOWSKI :

 

            « On a encore du boulot ! Certes, c’était mieux dans l’impact en seconde période mais il y a beaucoup trop de précipitations, on n’était pas présents dans les duels. Le dernier geste reste imprécis, mal négocié. On manque d’un vrai buteur. Au final, on peut être satisfaits du résultat, on est menés à dix minutes de la fin et on revient… Ça n’a pas été facile et c’est tant mieux pour la suite. »

 

Retrouvez quelques photos dans la rubrique "ALBUM PHOTOS"

 

Arthur SOUAMI.

Please reload

Commenter cet article :

Please reload

NEWS RECENTES :

CORONAVIRUS : Plus aucun entraînement, match, tournoi jusqu'à nouvel ordre

15/03/2020

1/10
Please reload

+ DE NEWS :
Please reload