D1 : ASLB - GRAND COURONNE : 2-1 (Résumé)

26/10/2015

 

1ère division : AS LAY BOUXIERES - GRAND COURONNE : 2-1 (Résumé)

 

Ce match représente un réel enjeu en vue de la montée : le Grand Couronné leader (12 points) se déplace à Lay-Bouxières troisième (8 points). Écrouves (9 points) complète ce podium.

 

Beaucoup d’intensité et d’engagement d’entrée de jeu. Il y a aussi beaucoup de fautes,  l’arbitre gère cela calmement et avec du recul. Peu d’occasions dans cette première demi-heure mais le match est plaisant à regarder. L’ASLB hausse son niveau de jeu : peu de déchets, de bonnes percussions, beaucoup d’envie, du pressing… Ils étouffent de plus en plus leur adversaire par de bonnes phases de jeu et du rythme.

 

Au terme d’un formidable travail, Kévin LAVECCHIA  talonne pour Maxime SOUAMI qui conclut et trompe le portier adverse d’une belle finition : son troisième but en championnat (1-0, 28’). Nous pouvons apprécier le très bon travail offensif de Julien ANDRE, de Kévin LAVECCHIA et de Maxime SOUAMI. Mais attention à rester sereins défensivement et à perdre peu de ballons. Pour le moment, Mickaël BUJON se montre rassurant.

 

Les joueurs rentrent aux vestiaires, l’ASLB domine et mérite son avantage. Mais suite à l’ouverture du score, ils ont déjoué et se sont fait peur défensivement sans être néanmoins très inquiétés…

En début de seconde période, Julien ANDRE et Kévin LAVECCHIA se procurent de nouvelles opportunités (46’, 49’…). Quant à eux, Romain DE CASTRO et Mickaël GRISIUS récupèrent beaucoup de ballons derrière. Les occasions s’enchaînent (frappes, centres, combinaisons…) pour l’ASLB, bien entrée dans le second acte. NORDMANN, le gardien adverse est de plus en plus sollicité par l’équipe de Laurent LEWANDOWSKI.

 

Peu après l’heure de jeu, ABOUT percute côté gauche, rentre dans l’axe, enroule sa frappe et offre une égalisation contre le cours du jeu puisqu’il s’agit de leur première occasion (1-1, 64’). Ensuite, l’ASLB se procure une nouvelle occasion (75’) mais le match semble être ouvert aux deux équipes sur contre-attaques notamment.

 

Suite à un coup-franc et à une frappe, l’arbitre annonce un pénalty en faveur de l’ASLB pour une main (80’). Mickaël GRISIUS échoue, belle parade du gardien à la droite de son but. Quelques minutes plus tard, Matthieu QUENU manque une opportunité en or : le gardien détourne sa frappe (86’). Il y a un manque de réalisme flagrant côté Layen.

 

A l’avant dernière minute de jeu, Gaël ZINTE dribble et élimine plusieurs joueurs. Il conclut son enchainement par une frappe, la balle est contrée par un défenseur, cela trompe le gardien (2-1, 90+2’). Les Layens s’imposent dans les dernières secondes face aux leaders du championnat ! Ils n’ont pas volé cette victoire !

 

Le capitaine Romain De Castro : « C’était magnifique ! Ca y est, on est partis ! On va monter ! Elle fait du bien celle-là ! J’en ai des frissons, quand tu vas chercher une victoire comme ça… »

 

L’entraîneur Laurent LEWANDOWSKI : « Ouf ! Comme quoi il faut y croire jusqu’au bout ! Il y a tout eu dans cette rencontre ! On la mérite mais comme quoi il faut toujours se méfier, tout est possible dans le foot, à tous les niveaux. C’est peut-être notre match référence mais nous sommes toujours deuxième… Rien n’est fait. »            

                                                                                   Arthur SOUAMI             

 

CLIQUEZ ICI POUR ACCEDER AUX PHOTOS DU MATCH                             

Please reload

Commenter cet article :

Please reload

NEWS RECENTES :

Picorette et Compagnie généreux avec les Séniors C

22/11/2019

1/10
Please reload

+ DE NEWS :
Please reload

ARCHIVES :