D1 : ASLB - GRAND COURONNE : 2-1 (Résumé)


1ère division : AS LAY BOUXIERES - GRAND COURONNE : 2-1 (Résumé)

Ce match représente un réel enjeu en vue de la montée : le Grand Couronné leader (12 points) se déplace à Lay-Bouxières troisième (8 points). Écrouves (9 points) complète ce podium.

Beaucoup d’intensité et d’engagement d’entrée de jeu. Il y a aussi beaucoup de fautes, l’arbitre gère cela calmement et avec du recul. Peu d’occasions dans cette première demi-heure mais le match est plaisant à regarder. L’ASLB hausse son niveau de jeu : peu de déchets, de bonnes percussions, beaucoup d’envie, du pressing… Ils étouffent de plus en plus leur adversaire par de bonnes phases de jeu et du rythme.

Au terme d’un formidable travail, Kévin LAVECCHIA talonne pour Maxime SOUAMI qui conclut et trompe le portier adverse d’une belle finition : son troisième but en championnat (1-0, 28’). Nous pouvons apprécier le très bon travail offensif de Julien ANDRE, de Kévin LAVECCHIA et de Maxime SOUAMI. Mais attention à rester sereins défensivement et à perdre peu de ballons. Pour le moment, Mickaël BUJON se montre rassurant.

Les joueurs rentrent aux vestiaires, l’ASLB domine et mérite son avantage. Mais suite à l’ouverture du score, ils ont déjoué et se sont fait peur défensivement sans être néanmoins très inquiétés…

En début de seconde période, Julien ANDRE et Kévin LAVECCHIA se procurent de nouvelles opportunités (46’, 49’…). Quant à eux, Romain DE CASTRO et Mickaël GRISIUS récupèrent beaucoup de ballons derrière. Les occasions s’enchaînent (frappes, centres, combinaisons…) pour l’ASLB, bien entrée dans le second acte. NORDMANN, le gardien adverse est de plus en plus sollicité par l’équipe de Laurent LEWANDOWSKI.

Peu après l’heure de jeu, ABOUT percute côté gauche, rentre dans l’axe, enroule sa frappe et offre une égalisation contre le cours du jeu puisqu’il s’agit de leur première occasion (1-1, 64’). Ensuite, l’ASLB se procure une nouvelle occasion (75’) mais le match semble être ouvert aux deux équipes sur contre-attaques notamment.