D1 : ASLB-ATTON : 2-1 L'ASLB en tête de la Première Div !

03/12/2015

9ème journée de championnat (1ère div.) : ASLB - Atton : 2 - 1

 

L'effectif layen est presque au complet, Matthieu QUENU, nouveau papa, est absent (Félicitations !).

 

Dès les premières minutes de jeu, les deux équipes se procurent chacune une occasion : un cafouillage en faveur de l'ASLB (2') et une parade primordiale de Mickaël BUJON pour Atton (3'). Les Layens sont absents dans les duels et le marquage. La pluie s'abat sur le terrain et le rend difficilement praticable.

 

Michaël BUJON réalise une magnifique parade sur un coup franc d'Atton (21'). Le match est terne, il y a peu d'occasions franches. Les centres layens ne trouvent pas preneur.

 

Après la demi-heure de jeu, coup franc en faveur de l'ASLB. Il est bien frappé par Gaël ZINTE, le ballon revient sur Maxime SOUAMI qui n'a plus qu'à ajuster sa tête (32', 1-0).

 

Ensuite le jeu s'emballe, le terrain est néanmoins propice à de nombreuses erreurs techniques. Cela procure des opportunités (Gaël ZINTE, Kévin LAVECCHIA, Julien ANDRE...) Coup franc pour Atton, il est détourné par une tête. Les Layens sont à nouveau sauvés par un arrêt de grande classe de Michaël BUJON, bien dans son match (37').

 

C'est la mi-temps, malgré une entame médiocre, l'ASLB mène au score grâce à Maxime SOUAMI. Atton s'est tout de même procuré des occasions, mais un bon Mickaël BUJON maintient sa cage inviolée. Il reste néanmoins encore quelques points à corriger pour les hommes de Laurent LEWANDOWSKI.

 

On note quelques tensions aux retours des vestiaires du côté d'Atton. Le pénalty signalé en faveur de Lay-Bouxières pour une faute sur Julien ANDRE n'arrange rien. Maxime SOUAMI le transforme (50', 2-0), réalise un doublé et marque pour la 8ème fois en championnat : c'est le meilleur buteur layen.

 

L'ASLB domine amplement ce début de seconde période : des centres, des percussions, des occasions : une tête de Kévin LAVECCHIA, un duel perdu par Julien ANDRE... Les Attonais, quant-à-eux, ont failli réduire le score d'une belle tête.

 

L'ASLB gère et nous voyons moins d'opportunités, hormis quelques vaines accélérations. L'entraîneur attonais est expulsé. Il y a beaucoup d'engagement dans cette rencontre, les cartons s'accumulent.

 

Peu avant la fin de la rencontre, Atton marque sur un beau coup-franc de PRILLEUX (83', 2-1). Les Layens doivent tenir ce score. Ils enchaînent les fautes et se font peur défensivement. Maxime SOUAMI a frôlé le triplé mais échoue dans son duel avec le gardien (90+2').

 

C'est terminé ! Nous avons vu deux équipes de qualité mais finalement l'ASLB l'emporte et reste la seule équipe du championnat invaincue. Au classement, ils sont même seuls en tête. Ils se déplaceront à Custines Malleloy la semaine prochaine.

 

Le coup de cœur de la rédaction : Gaël ZINTE. Encore providentiel et très présent au cœur du jeu, il a aujourd'hui - comme souvent d'ailleurs - été important au sein de l'équipe. Il a percuté, dédoublé, frappé et a apporté sa vitesse et sa technique. Il a également offert de magnifiques passes.

 

 

Please reload

Commenter cet article :

Please reload

NEWS RECENTES :

Picorette et Compagnie généreux avec les Séniors C

22/11/2019

1/10
Please reload

+ DE NEWS :
Please reload

ARCHIVES :