D1 : L'ASLB s'impose à Custines et garde sa place de leader !

07/12/2015

1ère div. : Custines Malleloy (b) – ASLB : 1 – 3

 

 

A peine sur le terrain, l’arbitre accorde un pénalty aux Layens pour une faute sur Maxime SOUAMI. Malheureusement pour eux, Mickaël GRISIUS échoue sa frappe à droite du gardien (3’). Peu de temps après, Kévin LAVECCHIA manque une nouvelle grosse opportunité (5’).

 

L’ASLB est amplement meilleure mais panique certainement trop… Il manque de présence dans la surface de réparation adverse. Les Layens profitent des erreurs techniques mais sont trop gentils devant. Le match est similaire à celui de Saulxures (NDLR : 2-2) où les Layens ne concrétisaient pas leurs actions et se faisaient peur défensivement.

 

Ils ont tout de même failli marquer sur un coup franc de Maxime SOUAMI, mais le gardien réalise une belle envolée (18’). Peu après, ce dernier n’y pourra rien sur l’ouverture du score layen. Sur un corner de Gaël ZINTE, Maxime SOUAMI a coupé au premier poteau et met la balle dans le petit filet opposé d’un coup de tête (25’, 0-1).

 

C’est la mi-temps. Après 15 minutes de plutôt bonne qualité, l’ASLB a paniqué et reculé. Custines n’a pas eu d’occasions mais se rapproche peu à peu des buts de Mickaël BUJON. Les 30 minutes suivantes furent pauvres en opportunités.

 

En cette entame de seconde période, l’ASLB domine et joue mieux au ballon. L’équipe monte en régime. Les opportunités s’enchaînent suite à de belles combinaisons : frappe de Valentin SZYBALSKI (57’), duel perdu par Matthieu QUENU (58’)… L’ASLB fera le break quelques minutes plus tard : très bon centre de Ludovic CHARBONNIER, mais que dire de la superbe reprise de volée puissante de Matthieu QUENU dans les 6 mètres (61’, 0-2).

 

Mais à nouveau, les Layens se font peur et encaissent un but suite à un raid d’AOUISSI : il a percuté, éliminé et battu le gardien (66’, 1-2). Les actions layennes ne vont plus au bout…

 

Suite à un relais avec Maxime SOUAMI, Matthieu QUENU donne à Gaël ZINTE, ce dernier percute côté droit, il rentre dans la surface et frappe. Son tir est magnifiquement enroulé et finit dans la lucarne (70’, 1-3).

 

Ensuite, le score ne bougera plus puisque les hommes de Laurent LEWANDOWSKI ont géré. Le match s’achève et l’ASLB s’impose logiquement.

 

Le coup de cœur de la rédaction : Valentin SZYBALSKI. Aujourd’hui positionné en défense (à droite), il n’a cessé de courir, a beaucoup percuté. Il était à la fois impérial défensivement et très présent offensivement. Il est serein et a un jeu très propre.

 

Laurent LEWANDOWSKI est satisfait de cette victoire :

« C’est bien de s’être imposé aujourd’hui, ça sera très difficile la semaine prochaine (à Ecrouves) mais nous avons déjà un petit peu pris le large. Nous sommes leader, mais il ne faut pas s’enflammer, nous n’en sommes qu’à la moitié de la saison et il faut continuer ainsi. Nous sommes la seule équipe invaincue et c’est très positif pour nous. L’objectif sera de le rester à Ecrouves. »

 

Please reload

Commenter cet article :

Please reload

NEWS RECENTES :

[ALBUM PHOTOS] Une centaine de photos de nos U13 sur notre page Facebook

16/12/2019

1/10
Please reload

+ DE NEWS :
Please reload

ARCHIVES :