Bilan de la première partie de saison des séniors A de l’ASLB.

26/12/2015

 

EN CHAMPIONNAT : 

 

Alors que toutes les équipes ont perdu au minimum deux matchs sur cette première partie de championnat (1ère division), les Layo-Bouxiérois réalisent l’exploit d’être encore invaincus ! Mieux, ils sont premiers avec 5 points d’avance sur le Grand Couronné qui a néanmoins un match de retard. Toutes les autres équipes se situent à plus de 6 points. Les hommes de Laurent LEWANDOWSKI possèdent la troisième meilleure attaque et la deuxième meilleure défense.  

 

Vous l’aurez compris, le bilan comptable est excellent, et il y a peu de chose à redire sur le jeu de l'équipe fanion. On sent des joueurs très proches, heureux d’être ensemble et cela se ressent sur le terrain. Les joueurs se connaissent bien et se font confiance. Ils se tirent vers le haut et restent combatifs du début à la fin de chaque match. Ils pressent sans relâche, profitent de leurs individualités et percutent énormément jusqu’à épuiser leurs adversaires. Seul petit bémol : leur tendance à attendre leur adversaire lorsqu’ils mènent au score.  

 

En championnat, malgré une entame difficile (deux matchs nuls), les Layo-Bouxiérois ont su remonter la pente. La réunion du 15 octobre avant une série de 4 matchs primordiaux a peut-être eu son importance. Moralement, les points gagnés « à l’arraché » engrangent de la confiance. Sur les 7 derniers matchs, une seule fausse note : le nul à Saulxures !  

 

Côté statistiques, les matchs que l’ASLB n’a pas remportés sont ceux lors desquels ils n’ont pas ouvert le score. Ils n’ont réalisé que trois « clean sheet » (match sans encaisser de but) en dix matchs. 37,5% des buts encaissés par l’ASLB font suite à des coups de pieds arrêtés. Ils ont gagné 100% de leurs matchs à domicile. Presque la moitié (48%) de leurs buts marqués furent inscrits dans les 20 dernières minutes. Ils n’ont écopé d’aucun carton rouge et se positionnent très bien au classement du Fair-play (2ème de leur groupe au tiers de la compétition). 

 

Analysons ligne par ligne. Un gardien qui rassure ses coéquipiers et répond présent dès qu’il est sollicité. Une charnière centrale solide et attentive à chaque rencontre. Des latéraux qui se projettent énormément vers l’avant, de quoi dédoubler et libérer des espaces. Des milieux qui posent beaucoup de problèmes aux adversaires par leurs nombreuses percussions et leurs combinaisons. Des attaquants qui usent les défenses adverses par leur pressing inlassable et leurs provocations permanentes.  

 

 

EN COUPE : 

 

Après s’être fait sortir du premier tour de Coupe de France par Dombasle en mai dernier, les Layo-Bouxiérois ont battu Laxou (1-1 puis aux tirs au but) en coupe de Lorraine, Pichon (3-0) et ensuite, ils ont créé la surprise en éliminant Varangéville classé deux divisions au dessus (2-1). Mais ils ont échoué face à Ludres, il s’agit d’ailleurs de leur unique défaite cette saison (3-0). Désormais, l’ASLB poursuit son aventure en Coupe du District, ils ont d’ores et déjà éliminé Blainville B (3-2). 

 

 

Un mot sur les séniors B :

 

L’équipe entraînée par Youssef KOUINI est elle aussi en course pour la montée. A la mi-saison, elle est deuxième derrière Montauville (à 5 points), adversaire qu’ils n’ont pas encore affronté. Ils sont malheureusement éliminés de la Coupe. 

 

Le parcours de l’équipe A comme de l’équipe B est remarquable. Pour les deux équipes, la montée est l’objectif clairement affiché. La reprise se fera le 5 janvier 2016. 

Please reload

Commenter cet article :

Please reload

NEWS RECENTES :

Compte rendu de l’Assemblée générale du 03/07/2020

04/07/2020

1/10
Please reload

+ DE NEWS :