Interview du meilleur buteur des Séniors A : Maxime SOUAMI

Auteur de 10 buts en 10 rencontres de championnat, le meilleur buteur et le meneur de jeu layo-bouxiérois Maxime Souami dresse un bilan de cette première partie de saison sur le plan collectif et individuel.


Résume en un mot cette première partie de saison ?

« Encourageante. »


Quelles conclusions tires-tu de cette première partie de saison ?

« Nous avons eu un début de championnat compliqué, il nous a fallu prendre nos marques, nos automatismes… Ce qui nous a bien servi, c’est d’avoir réalisé des résultats positifs contre des équipes supérieures en début de championnat. Ensuite, ce qui nous a également beaucoup aidés, c’est la réunion organisée par Laurent (LEWANDOWSKI) avant une série de quatre matchs décisifs. On s’en est très bien tirés malgré un match difficile à Saulxures ! »


Vous êtes en bonne voie pour la montée. Quelles équipes rivaliseront avec vous ?

« Je pense qu’il n’y aura que le Grand Couronné. Ce sont les plus proches de nous (à 5 points avec un match de retard). Les autres équipes sont trop irrégulières. Mais nous ne sommes à l’abri de rien : tout retour est possible. Les mois de février et mars seront déterminants pour la suite. »


A quel pourcentage estimes-tu votre chance de monter ?

« 50%. Cela se jouera entre nous et nous ! On sera notre propre adversaire. Nous avons les cartes en mains puisqu’on a vu lors de cette première partie de saison que l’on pouvait gagner face à tout le monde. »