D3 : Après MONTAUVILLE - ASLB : 1-1

25/02/2016

 

Ce dimanche, l’équipe B de l’ASLB (second de 3ème Division) se déplaçait chez le leader Montauville qui comptait 5 points d’avance. Ce match au sommet s’est soldé par un score de parité 1 – 1. Benjamin RAGOT a ouvert le score en première période pour les Layo-Bouxièrois. Finalement, Montauville a égalisé en fin de match et reste la seule équipe encore invaincue dans le championnat. Le coach de cette équipe, Youssef KOUINI, analyse et revient longuement sur cette rencontre.

« Dimanche, nous avons affronté une équipe très physique. Les conditions étaient difficiles et l’état du terrain catastrophique. On a su rivaliser avec nos armes, l’équipe était amoindrie : il manquait du monde. Deux blessés (Gautier VERMEULEN et Yohann COLOMBO) ont dû serrer les dents une partie du match au profit de l’équipe.

Comme je l’ai dit à mes joueurs à la fin de la rencontre, je suis très fier d’eux : ils ont intelligemment su répondre physiquement, s’acclimater aux conditions et nous menions au score jusqu’à la 85e minute. Je voudrais également féliciter les 19 ans. Nous avons évolué avec quatre d’entre eux : Hugo KOENIG qui fait une sacrée partie, Killian KOSTULSKI qui réalise un match remarquable mais aussi Mathis BIRET et Laslaut WETLING. Ça m’a fait plaisir de les avoir dans mon groupe, ils ont répondu présents !

Je pense que nous avons les capacités de monter, je n’ai pas la prétention de dire que l’on va monter, mais si on continue à jouer ainsi, avec ces qualités-là, je n’ai pas de soucis à me faire pour la montée… Je pense que Montauville perdra des matchs avec leur style de jeu et face à des adversaires plus physiques. Si nous, nous conservons cet état d’esprit et que les joueurs sont présents aux entrainements, tout ira bien !

Le facteur qui a pu manquer à l’équipe est la chance… Nous n’avons pas eu de défaillances tactiques ou de placement, techniquement nous pouvions difficilement mieux faire étant donné les conditions, et enfin, physiquement et mentalement nous avons très bien répondu ! En l’absence de vent, je pense qu’on les aurait battus.

Il est pour moi amer de dire que le nul est logique… Il y a eu deux mi-temps : une pour chaque équipe. La première était en notre faveur : avec beaucoup de présence, on a su concrétiser notre première action (ouverture du score de Benjamin RAGOT). Mon seul regret est que nous aurions pu scorer à d’autres reprises dans cette période… Leur gardien sauve leur match en réalisant des arrêts brillants. En seconde période, nous jouions contre le vent, nous n’arrivions plus à leur poser de problèmes…

Eux avaient l’habitude du terrain mais nous, non… Ça a également pu jouer dans le résultat final. Ils n’ont pas non plus montré grand-chose ! Ils n’avaient pas le visage d’un leader qui a 5 points d’avance. Un vrai leader se doit d’être supérieur techniquement et tactiquement et ça ne s’est pas ressenti dimanche. Pour conclure, j’aimerais citer Jean-Marc Bibler qui m’a dit à la fin du match « Tu peux être fier de tes poulains parce qu’ils ont fait une rencontre remarquable. ». »

L’équipe se déplacera à Brin Sur Seille (5ème) dimanche prochain à 15heures. A noter que les hommes de Youssef KOUINI affronteront à nouveau Montauville le 22 mai prochain.

 

Propos recueillis par Arthur Souami.

 

 

Please reload

Commenter cet article :

Please reload

NEWS RECENTES :

[ALBUM PHOTOS] Une centaine de photos de nos U13 sur notre page Facebook

16/12/2019

1/10
Please reload

+ DE NEWS :
Please reload