Coupe de District : L'ASLB en demi-finale ! (Résumé)

15/03/2016

 

Ce dimanche, l’ASLB recevait Vallée Madon (D1), dernier du groupe B, à l’occasion des quarts de finale de la Coupe du District. Les Layo-Bouxiérois, qui avaient pourtant montré quelques bonnes intentions dès l’entame de la rencontre par Julien ANDRE (6’) ou bien Mickaël GRISIUS (8’) ont globalement déçu en première période. Ils ont même bien failli se faire piéger par les incursions du 11 adverse au cœur de la défense layo-bouxiéroise (15’,41’).

 

Au cours de cette première période, les hommes de Laurent LEWANDOWSKI ont manqué de réalisme : une tête décroisée de José FLORES qui frôle le cadre (24’) et un poteau de ce même joueur après une chevauchée de Mickaël GRISIUS (29’). L’ASLB est moins rayonnante, l’équipe est absente dans les duels, les joueurs montrent des signes de nervosité.

 

C’est la mi-temps, les murs des vestiaires layo-bouxiérois ont certainement tremblé... Vallée Madon est mieux en place et montre plus d’envie. A noter au cours de ce premier acte très pauvre en occasions, la sortie sur blessure (dos) du meneur de jeu layo-bouxiérois, Maxime SOUAMI (14’).

 

Au retour des vestiaires, les hommes de Laurent LEWANDOWSKI montrent de bien meilleures intentions : un long ballon parvient à José FLORES, une erreur défensive lui offre un duel face au gardien que l’attaquant remporte avec sang froid (1-0, 47’). Quelques minutes plus tard, Jean Baptiste GODOT avait la balle de break au bout du pied mais il perd son face-à-face (51’).

 

Le jeu s'accélère pour l'ASLB : José, virulent, obtient un penalty. Ce dernier est transformé par Eddy GRISIUS (2-0, 54’) ! Le plus dur est désormais fait. C’est au tour de Mickaël BUJON de se montrer décisif : il réalise un excellent arrêt réflexe (57’) ! Malheureusement, le portier layo-bouxiérois n’y pourra rien quelques instants plus tard face au magnifique coup de canon du 9 adverse ! Un but somptueux qui remet Vallée Madon dans le match (2-1, 61’).

 

Le match n’est pas encore terminé : long ballon de Ludovic CHARBONNIER à destination de José FLORES. Sa frappe puissante trompe le gardien (3-1, 68’). José FLORES, hyperactif, est récompensé de sa magnifique performance par un doublé ! Les Layo-bouxiérois, moins anxieux et mieux placés qu’en première mi-temps, ont un pied en demi-finale.

 

Pour achever les derniers espoirs de Vallée Madon, José FLORES tente de lober le gardien. Ce dernier dévie le ballon mais Kévin LAVECCHIA a bien suivi (4-1, 82’).

 

L'ASLB a souffert en première période mais s'est rassurée en seconde. Elle s’est logiquement imposée 4 buts à 1. Ils recevront Gondreville, seule équipe parvenue à les vaincre en championnat, à l’occasion de la demi-finale de la Coupe du District le 17 avril : une revanche pour une place en finale !

 

La semaine prochaine, place au championnat, l’ASLB reçoit le COS Villers B (9ème) à Bouxières.

 

Please reload

Commenter cet article :

Please reload

NEWS RECENTES :

[ALBUM PHOTOS] Une centaine de photos de nos U13 sur notre page Facebook

16/12/2019

1/10
Please reload

+ DE NEWS :
Please reload

ARCHIVES :