D1 : ASLB - COS VILLERS B : 3-0 (Résumé)

21/03/2016

 

ASLB – COS Villers B : 3 – 0

 

Le match du jour est, comme tous les autres, primordial dans l'optique de la montée. Ce dimanche après-midi, l’ASLB reçoit le COS Villers B. Dès l’entame de la rencontre, l’ASLB montre de bonnes choses, les joueurs se parlent beaucoup. Ils devront faire attention à éviter une erreur défensive. Les Layo-Bouxiérois se montrent rapidement dangereux : première tentative de Gaël ZINTE (7’), bonne frappe de Nicolas DUBAS qui inquiète le gardien (8'), sur un corner bien frappé, Mickaël GRISIUS ne parvient pas à cadrer sa tête (9').

 

L'ASLB domine la rencontre et remporte les duels. Malheureusement, quelques erreurs de placement sont à déplorer... Nous voyons de nouvelles belles combinaisons et des tentatives intéressantes. La bonne reprise de Lucas CESAR est contrée (15’), les hommes de Laurent LEWANDOWSKI sont dans leur match, il ne manque plus que le petit but qui fera pencher la balance en leur faveur.

 

Un attaquant villarois (numéro 9) réalise une tête sur un corner. La balle est contrée par le montant des buts de Mickaël BUJON (22'). Deux minutes plus tard, ce même joueur se procure une nouvelle occasion (24'). Maxime SOUAMI, très bien lancé par Mickaël GRISIUS, aurait pu ouvrir le score mais il perd son duel (25’). Le dialogue entre Layo-Bouxiérois est constant et perturbe certains joueurs. Maxime SOUAMI perd un nouveau duel face à un portier dans son match (27’). Sur le contre suivant, le 9, très virulent, s'offre une nouvelle occasion (28’). Que ce soit sur le terrain, du côté du public ou bien sur le banc, la tension est palpable.

 

Ludovic CHARBONNIER lance parfaitement José FLORES, qui ouvre le score d'un coup de pied imparable (32’,1-0). Alors que la tension avait pris le dessus sur le jeu, ce but est une délivrance pour l'ASLB ! Les joueurs rentrent aux vestiaires avec un but d’avance.

 

Au retour des vestiaires, l’ASLB se procure quelques opportunités. Mickaël GRISIUS voit sa frappe contrée par un défenseur. Ce dernier a bien failli tromper son gardien. Mais, selon l'arbitre, la balle n'a pas franchi la ligne et est donc sauvée par le gardien (53’). A l’heure de jeu, coup franc de Gaël ZINTE, auteur de bonnes percussions, à destination de Ludovic CHARBONNIER qui remise parfaitement à José FLORES. L'attaquant layo-bouxiérois n'a plus qu'à cadrer sa tête (59’, 2-0), la recrue hivernale confirme et enchaîne les bonnes prestations. Deux minutes plus tard, José FLORES, déjà récompensé par deux buts, obtient un pénalty pour une poussette dans son dos. Eddy GRISIUS transforme le pénalty (61’,3-0)

 

A noter les quelques parades de Mickaël BUJON, qui est parvenu à maintenir sa cage inviolée lors de ce match. La dernière opportunité de la rencontre est à mettre à l’actif des Layo-Bouxiérois : un centre de Lucas CESAR qui devient un tir, sa balle rebondit sur la barre sans que Ludovic CHARBONNIER ne puisse la redresser.

 

La rencontre s’achève. L’ASLB s’impose logiquement et remporte 3 points supplémentaires dans la course à la montée. La semaine prochaine, l’ASLB, premier, se déplace au Grand Couronné, deuxième, pour un match au sommet.

 

Please reload

Commenter cet article :

Please reload

NEWS RECENTES :

Picorette et Compagnie généreux avec les Séniors C

22/11/2019

1/10
Please reload

+ DE NEWS :
Please reload

ARCHIVES :