D3 : Après GD COURONNE B - ASLB B : 2-0

24/03/2016

 

Après Grand Couronné B – ASLB B : 2 - 0

 

Les séniors B se sont inclinés dimanche dernier face au Grand Couronné B (2-0). Cette défaite est la seconde cette saison et face au même adversaire (6-0 à l’aller). Pire, cette contre-performance est lourde de conséquences.

 

En effet, l’objectif initial, la montée, ne sera certainement pas atteint. Les Layo-Bouxiérois sont désormais quatrièmes à égalité de points avec le Grand Couronné troisième et comptent 11 points de retard sur Montauville, leader (avec néanmoins un match de plus joué que l’ASLB).

 

Mathieu GLOGOWSKI ne peut expliquer cette défaite, il dénonce un « naufrage collectif » :

« Ce fut un naufrage collectif contre une équipe plus faible que nous. Leur envie et leur agressivité ont été les facteurs décisifs dans leur victoire méritée. L’état du terrain catastrophique ne suffit pas à excuser cette défaite inexplicable. »

 

L’entraîneur Youssef KOUINI fait le constat d’une préparation hivernale décevante, il garde néanmoins un petit espoir :

 

« J’ai toujours un goût amer à travers la gorge parce que, dans cette rencontre, j’ai reconnu mes poulains dans tous les niveaux : l’état d’esprit, l’envie de gagner tout en sachant que nous sommes largement supérieurs sur le papier… Je pense que toutes les bonnes performances de la phase aller étaient le fruit d’une bonne préparation aux mois d’août et de septembre. Sauf qu’au contraire, peu de monde s’est présenté aux entraînements du mois de janvier. Ceci explique que nous pêchons physiquement et que nos prestations sont moins bonnes… Il faut remotiver tout le monde pour atteindre nos objectifs. ».

Ce week-end, l’ASLB B recevra Thiaucourt B, dernier, et adversaire que le club a déjà vaincu 3 buts à 0 en octobre dernier, pour continuer à espérer.

 

A noter que l’équipe A de l’ASLB se déplacera au Grand Couronné ce dimanche à 15 heures dans un match décisif pour la montée en PHR (Promotion d’Honneur Régionale) et pour tenter de venger l’équipe B.

Please reload

Commenter cet article :

Please reload

NEWS RECENTES :

CORONAVIRUS : Plus aucun entraînement, match, tournoi jusqu'à nouvel ordre

15/03/2020

1/10
Please reload

+ DE NEWS :
Please reload