D1 : Avant le choc GRAND COURONNE - LAY-BOUXIERES

25/03/2016

 

Avant le choc Grand Couronné – ASLB

 

C’est peut-être le match de l’année au niveau du groupe A de la 1ère division qui va se disputer ce dimanche à 15 heures. Cette rencontre, ce choc, opposera les deux premières formations au classement dans un match qui s’annonce décisif voire crucial dans l’optique de la montée. Alors que toutes les équipes paraissent distancées (le troisième est à 6 points), le Grand Couronné semble être la seule écurie à pouvoir rivaliser. Ils comptent, avant cette rencontre, 2 points de retard sur l’ASLB avec néanmoins un match en moins.

 

Pour ce match au sommet, l’ASLB, leader, se déplace à Agincourt, chez son dauphin, le Grand Couronné. Cette rencontre, assurément capitale, devrait se disputer devant de nombreux fans. Un supporter du Grand Couronné parle de « plusieurs catégories, soit une cinquantaine de personnes (qui) supporteront le Grand Couronné », il pronostique et souhaite une victoire des siens.

 

Tous les Layo-Bouxiérois ont en tête le match aller qu’ils avaient remporté sur un but de Gaël ZINTE dans les dernières secondes de jeu (photo). Dans cette rencontre pleine d’intensité et d’émotion, l’ASLB dominait, elle avait ouvert le score par Maxime SOUAMI (28’), avant de voir le capitaine adverse, Fabien ABOUT, égaliser en seconde période (64’). La fin de match avait alors été rocambolesque : pénalty manqué (80’), occasion en or (86’), les hommes de Laurent LEWANDOWSKI avaient dû puiser dans leurs réserves pour s’imposer sur le fil devant un grand nombre de spectateurs…

 

Nous avons recueilli quelques réactions d’avant-match auprès de Mickaël BUJON ainsi que Maxime SOUAMI…

 

Mickaël BUJON : « L'objectif est clair : nous devons ramener quelque chose de là bas ! Si nous voulons monter, la défaite est interdite. Le match nul ne nous interdit pas la montée mais il nous rendra les choses difficiles...

Il nous faudra être costaud défensivement et montrer que nous sommes la meilleure défense et nous devrons être très réalistes offensivement surtout sur ce terrain difficile à jouer. Pour ma part, il me faudra être décisif si possible et rassurer l'équipe autant que besoin.

Le Grand Couronné ne peut pas nous battre, nous sommes nos seuls adversaires. Si nous faisons ce qu'il faut nous nous imposerons. Au match aller, la victoire était déjà impérative et nous avions fait ce qu'il fallait. Nous sommes capables de gagner et de montrer que nous voulons monter en fin de saison. José (FLORES CORTES) est en super forme, il a apporté beaucoup de choses ces derniers matchs après avoir mis un peu de temps à s'adapter à notre équipe. Je le trouve excellent et je pense qu'il va être déterminant dimanche. Il faut être honnête, le match nul n'est pas le meilleur résultat et ne nous satisferait pas. Cependant, d'un point de comptable ce n'est pas une si mauvaise affaire.

On dit que pour monter il faut gagner à la maison et au moins un nul à l'extérieur. Mais soyons ambitieux et ramenons la victoire, avec la manière si possible. Nous en avons largement les moyens… »

 

Maxime SOUAMI : « Pour nous imposer, nous devrons tout simplement jouer notre jeu. Nous savons que nous sommes capables de battre tout le monde. Nous subirons certainement une grosse pression d’entrée de jeu, il faudra être solides défensivement, après, les opportunités, nous les aurons. Nous commençons à bien nous trouver, des automatismes se créent…

Nous nous devons d’assumer notre rôle ! Un nul ne serait pas satisfaisant car nos adversaires ont un match retard et si l’on part sur le principe qu’ils s’imposent, ils auront alors un point supplémentaire par rapport à nous. Et à ce moment, nous n’aurons plus notre destin entre les mains…

Je pense que le Grand Couronné est, avec nous, la seule équipe encore en lice pour la montée… Après, ce match est important mais il y en aura certainement des plus difficiles…»

 

Le groupe des Layo-Bouxiérois ne devrait pas compter d’absent majeur. A noter que José FLORES CORTES, recrue hivernale et donc absent au match aller, sera dans le groupe. Il est actuellement en forme (4 buts en deux matchs) et pourrait se montrer à nouveau décisif. C’est en tout cas ce qu’espère Mickaël BUJON ci-dessus.

 

Ce derby en est bel et bien un puisqu’à peine trois kilomètres séparent les terrains d’Agincourt et de Lay-Saint-Christophe.

 

Ce choc est immanquable ! Nous espérons vous voir nombreux à Agincourt pour supporter l’Association Sportive Lay Bouxières ! Alors rendez-vous dimanche, 15 heures, pour de nouvelles émotions…

Please reload

Commenter cet article :

Please reload

NEWS RECENTES :

CORONAVIRUS : Plus aucun entraînement, match, tournoi jusqu'à nouvel ordre

15/03/2020

1/10
Please reload

+ DE NEWS :
Please reload