D1 : L’ASLB déroule à Frouard-Pompey (0-9)

12/04/2016

D1 : L’ASLB déroule à Frouard-Pompey (0-9)

 

 L’avant-match :

 

Ce dimanche après-midi, l'ASLB affrontait une équipe à l'agonie, Frouard Pompey. Cette formation a perdu ses 14 premiers matchs en encaissant 80 buts, dont 14 dans le dernier en date face à Champigneulles B ! Un résultat autre que la victoire serait inadmissible pour les Layo-Bouxiérois. Pour les hommes de Laurent LEWANDOWSKI, c’est l’occasion de se mettre en confiance avant la demi-finale de Coupe la semaine prochaine face à Gondreville.

 

Les joueurs : Gaël ZINTE à la baguette, José FLORES à la conclusion.

 

Ces joueurs ont été les deux hommes providentiels de l’ASLB en première période. L’un pour ses percussions et ses passes précises, l’autre pour son réalisme et sa présence dans la zone de vérité adverse.

Gaël ZINTE était à l’origine d’un grand nombre d’opportunités layo-bouxiéroises. Très virulent, il a offert plusieurs buts, notamment à José FLORES (31’,34’). Il s’est illustré par les coups de  pieds arrêtés qu’il a très bien frappés tout au long de la rencontre. Il s’est également lui-même procuré quelques opportunités : un coup franc qui aurait pu se loger sous la barre si le gardien n'était pas intervenu (22’) et un duel perdu plus tard dans la rencontre (80’).

 

A la mi-temps, l'ASLB menait 4-0, de quoi satisfaire les quelques supporters layo-bouxiérois qui ont fait le déplacement. Quatre buts de José FLORES qui était en quête d’un but après deux matchs vierges. Il a tout d’abord ouvert le score au quart d’heure de jeu d'une demi-volée imparable après un service de Yohann COLOMBO (15’,0-1). Il a doublé la mise un quart d’heure plus tard sur un corner très bien botté par Gaël ZINTE (31’,0-2). Peu de temps après, une faute de relance et une passe cadeau de Gaël ZINTE permettent à José FLORES d’ajuster le gardien et de s'offrir un triplé ! (34’,0-3) Suite à une nouvelle approximation technique des défenseurs de Frouard Pompey, José FLORES, encore lui, réalise une mi-temps parfaite avec un quadruplé suite à un service, cette fois-ci, de Lucas CESAR (43’,0-4) !

Il inscrira même un cinquième but en seconde période à nouveau servi par Yohann COLOMBO (79’) ! Un quintuplé rarissime qui est, bien-entendu, le premier de la saison pour un joueur des séniors.

 

Le match:

 

Les Layo-Bouxiérois se montrent insistants et dominent l'entame de match. L'adversaire est étouffé mais les centres ne trouvent pas encore preneur. Comme nous l’avons dit plus tôt, les nombreuses fautes techniques de Frouard Pompey, notamment dans la relance, ont aidé les attaquants layo-bouxiérois. Lay-Bouxières menait de 4 buts à la mi-temps, les supporters du frouardais craignaient un relâchement dû à une baisse physique qui leur est devenue habituelle au fur et à mesure des rencontres. En seconde période, l’ASLB a scoré à 5 reprises et a littéralement écrasé son adversaire du jour.

Tout d’abord par une récupération puis une percussion de Yohann COLOMBO qui frappe et bat le gardien (49’,0-5). Puis de nouveau Yohann COLOMBO, de la tête, suite à un ballon parfaitement distillé du côté gauche par Ludovic CHARBONNIER (60’,0-6). Le but de la journée dans sa conception fait suite à une passe à dix entre plusieurs layo-bouxiérois. Lucas CESAR est à la conclusion après plusieurs bonnes combinaisons et un service de Mathieu GLOGOWSKI (76’,0-7). José FLORES marque le huitième but sur une passe de Yohann COLOMBO, très présent dans l’entre jeu (79’,0-8). Et enfin Eddy GRISIUS inscrit le dernier but d’un coup franc enroulé (88’,0-9). L’ASLB a même inscrit un dernier but sur corner par Mathieu GLOGOWSKI injustement refusé par l’arbitre (90’).

En seconde période, l’ASLB a également manqué quelques occasions : José FLORES (53’), Yohann COLOMBO (67’,77’), Mathieu GLOGOWSKI (81’)…

 

Le fait marquant : les stats écrasantes !

 

L’ASLB s’est baladée ce dimanche, les statistiques parlent d’elles-mêmes : près de 25 tirs à 2 pour l’ASLB ! Parmi ces 25 tirs, 14 furent cadrés. Frouard Pompey a souffert, leurs deux frappes, des 30 mètres puis sur coup franc, ont été sans problème pour Mickaël BUJON (62’,83’). Lors de cette rencontre, le club recevant ne s’est procuré qu’un seul corner ! Ils n’ont touché quasiment aucun ballon dans la surface de réparation du portier Mickaël BUJON.

 

Les deux mauvaises nouvelles : une blessure et un carton jaune.

 

Tout s’était passé pour le mieux pour l’ASLB mais à la 85ème minute, Maxime VIRIOT a été touché à la cheville sur une frappe. Le joueur habituellement en B ou en Vétérans mais aussi un très bon joker pour l’équipe A est donc actuellement blessé à la cheville. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement. Le joueur fautif n’a même pas été exclu pour son geste alors qu’il avait déjà écopé d’un carton jaune. Eddy GRISIUS a marqué sur le coup franc suivant. 

Le second mauvais point de la rencontre est le carton jaune reçu par Romain DE CASTRO pour une faute en tant que dernier défenseur (83’). Une mauvaise chose puisqu’en cas d’égalité au classement, le classement du fair-play départage les deux clubs.

 

Les séniors B piétinent !

 

Déjà accrochée la semaine dernière (2-2), l’ASLB B a de nouveau été tenue en échec ce dimanche face à Faulx, neuvième. Dans ce match à rebondissements, les deux formations ont inscrit 3 buts chacune. L’ASLB, qui menait pourtant 1-0 et 3-1, s’est fait reprendre. A noter le pénalty arrêté par Hugo KOENIG à 3-2. Les buteurs layo-bouxiérois furent Guillaume SOUAMI, Yvann AFFELAY et Mathieu QUENU.

 

Les séniors C s’imposent !

 

L’équipe C est allée s’imposer à Villey-St-Etienne D 4 buts à 0 par des buts de Guillaume MAETIE, un doublé de Florian LAVECCHIA et un but de Kévin LAVECCHIA.

 

La semaine prochaine :

 

L’ASLB A reçoit Gondreville, seule équipe parvenue à les vaincre en championnat, en demi-finale de la Coupe du District. La rencontre se déroulera dimanche à 15 heures.

L’ASLB B reçoit Marbache, deuxième de leur groupe. La rencontre se déroulera dimanche à 13 heures.

L’ASLB C se déplace à Xeuilley B, troisième de leur groupe. La rencontre se déroulera dimanche à 10 heures.

 

Arthur Souami

 

Please reload

Commenter cet article :

Please reload

NEWS RECENTES :

Picorette et Compagnie généreux avec les Séniors C

22/11/2019

1/10
Please reload

+ DE NEWS :
Please reload