Retour sur une journée de foot à Bouxières !

Les Vétérans B et les Séniors A éliminés de la Coupe aux tirs au but ! Les Séniors B tenus en échec en championnat.


Ce dimanche, nous avons suivi une journée de matches de 10 heures à 17 heures à Bouxières-aux-Dames. Tout d’abord, les Vétérans B recevaient Nancy Saint-Nicolas à l’occasion des quarts de finale de la Coupe du District à 10 heures. Les Séniors A, eux, jouaient déjà la demi-finale de cette même Coupe et recevaient Gondreville à 15 heures, seule formation parvenue à les vaincre en Championnat. Enfin, les Séniors B affrontaient en championnat Marbache à 13 heures. Une journée que nous avons analysée pour vous ci-dessous !



Les Vétérans B éliminés par Nancy Saint Nicolas !


Une séance de tirs au but est attendue mercredi prochain à l’entrainement ! Face à une équipe plus jeune, les vétérans se sont fait éliminer de la Coupe du District aux tirs au but. Une séance marquée par les nombreux ratés de part et d’autre ! 16 pénaltys ont été frappés au total et seulement 5 se sont logés au fond des filets ! Le match, lui, s’était soldé sur un score de parité, un but partout. Deux buts… sur pénaltys !


Dans une première mi-temps fermée, aucune équipe n'a trouvé la faille. L’ASLB a globalement dominé l’entame de match sans qu’aucune équipe ne se procure d'occasion avant que Nancy Saint Nicolas ne pousse à son tour. Le coup franc de Kléber MICHEL qui a amené la tête de Christian CESAR a été la première occasion de la rencontre mais le gardien est intervenu (13’) ! Christophe KAUFMANN a offert, dans l'intervalle, une occasion à Kléber MICHEL mail il a perdu son duel (22’) ! Nancy Saint Nicolas s’est procuré également deux occasions : une bonne parade de Youssef KOUINI (16’) ainsi qu’une frappe qui ne trouve pas le cadre (33’).


En seconde période, l’ASLB a scoré après 7 minutes et une faute sur Denis ULRICH dans la surface de réparation. Kléber MICHEL a transformé le pénalty avec sang froid (42’,1-0). La tension monte et les esprits s’échauffent. Le club visiteur a égalisé sur pénalty (68’,1-1) avant de croire pouvoir l’emporter sans la séance de tirs au but qui s’annonce proche et stressante (70+2’). La suite, nous la connaissons…

L'ASLB est éliminée ! La déception se lit sur les visages des joueurs et des supporters. Comme l'an dernier à Pont à Mousson, l'ASLB s'incline sur une séance de tirs au but ratée !



Les Séniors B tenus en échec face à Marbache !


Place aux séniors B à 13 heures. Actuellement en difficulté en championnat (5 points sur les 4 derniers matchs), l’ASLB, quatrième, reçoit Marbache, deuxième. Un match qui débute très fort ! Après 16 minutes de jeu, 5 buts étaient déjà inscrits !


L’ASLB a ouvert le score par Matthieu QUENU (3’,1-0) avant de doubler la mise par Kévin BOUTEILLE, bien décalé par le capitaine Jonathan PAQUOTTE (11’,2-0). Marbache est rapidement revenu dans la rencontre, en égalisant (12’;15’,2-2) ! Dans ce match très ouvert, les hommes de Youssef KOUINI ont repris l’avantage par Kévin BOUTEILLE au terme d'un rush solitaire. Kévin BOUTEILLE, très présent offensivement, marque le troisième but layo-bouxiérois et inscrit un doublé (16’,3-2). Marbache a de nouveau égalisé avant la pause (38’,3-3).

Le club visiteur a même pris l’avantage dès le début du second acte (47’,3-4). Benjamin RAGOT a empêché Marbache de s’imposer en inscrivant un but à un quart d’heure de la fin du match (78’,4-4).

Ce match, ouvert dans un premier temps avant de se fermer peu à peu, s’est soldé sur un match nul. Aucune des formations ne s’est imposée, une mauvaise affaire pour ces deux équipes (4-4).



Les Séniors A éliminés par Gondreville aux portes de la finale !


Enfin les Séniors A se sont, comme les Vétérans le matin, inclinés aux tirs au but dans un match à haute tension ! Il s’agissait d’une demi-finale de Coupe du District et l’intensité a été à la hauteur des attentes ! Devant plus de 150 personnes présentes, les contacts furent rudes, si bien qu’aucune des deux équipes n’a su rester à 11 toute la rencontre.


L’ASLB a subi d’entrée, Gondreville a montré de bonnes intensions. Dès l’entame, le club visiteur a failli surprendre l’ASLB par une reprise d’un attaquant dans la surface de réparation. Heureusement, Mickael BUJON s'est montré impérial et sauve les siens d'une ouverture du score prématurée (3’). La première offensive layo-bouxiéroise est une frappe de Matthieu GLOGOWSKI qui frôle le cadre (8’). Gondreville lance des contres rapides mais la défense layo-bouxiéroise reste sur ses gardes et récupère d'importants ballons (Yohann COLOMBO, Romain DE CASTRO, Jordan GUILLAUME…).


Nous assistons à une vraie demi-finale ! Les deux équipes veulent le monopole du ballon. Dans une entame serrée, Lay-Bouxières a failli ouvrir le score par Nicolas DUBAS bien décalé par José FLORES. Ce premier voit sa frappe repoussée par le gardien (23’).


Une échauffourée débute entre certains joueurs. Cette altercation a entraîné plusieurs avertissements (29’). Des deux côtés, les ballons dans la zone de vérité ne trouvent pas preneur. Depuis la petite altercation à la demi-heure de jeu, l'ASLB a repris le contrôle du match sans que l’équipe puisse ouvrir le score : la frappe de Yohann COLOMBO est contrée (45’) et la demi-volée de Matthieu GLOGOWSKI frôle le poteau. Les nombreux spectateurs y ont cru (45+1’) !


Une mauvaise passe en retrait et une mésentente ont failli permettre à Gondreville d'ouvrir le score. La barre transversale sauve les Layo-Bouxiérois (50’). Dans le feu de l’action, Jordan GUILLAUME a commis une faute, déjà averti, il est exclu ! L’ASLB va finir à 10 ! Gondreville se heurte à de vaillants Layo-Bouxiérois qui résistent aux offensives malgré l’infériorité numérique. Mickaël BUJON, bien dans son match, sauve de nouveau ses coéquipiers d’une claquette primordiale (67’).


Gondreville finira également le match à 10 (70’). Aucun but pour le moment, la tension monte. Les fautes et les cartons se multiplient ! Déjà 10 cartons jaunes et 2 cartons rouges ont été distribués ! C’est finalement Gondreville qui ouvre le score au terme d’un rush solitaire du 7 qui a éliminé de nombreux joueurs avant de scorer (0-1,77’). L’ASLB se voit dans l’obligation d’égaliser ce qu’ils ont fait grâce à Jean-Baptiste GODOT pour son baptème en équipe première ! Gaël ZINTE est à l’origine de ce duel remporté, il est le passeur décisif (1-1,84’).


Les pénaltys vont, comme le matin, départager les deux formations. Et comme ce matin, l’ASLB s’incline 4 – 3 lors de la séance. Les transformations d’Eddy GRISIUS, de José FLORES et Nicolas DUBAS n’ont pas suffi aux Layo-Bouxiérois pour s’imposer.


C’est sur cette élimination que s’achève une journée de foot !




Arthur Souami

Commenter cet article :

NEWS RECENTES :
+ DE NEWS :
ARCHIVES :

Fédération Française de Football

Ligue Grand Est
de Football

District de Meurthe & Moselle de Football

Mairie de
Lay-Saint-Christophe

Mairie de
Bouxières-Aux-Dames

© 2014 Site officiel de l'AS Lay Bouxières - Tous droits réservés

Une info ou des photos à publier ? Une erreur sur le site ?
N'hésitez pas à nous contacter via la Page "CONTACT"