Laurent LEWANDOWSKI prolonge !

30/04/2016

C'est désormais officiel, l'entraîneur de l’équipe A de l’ASLB a décidé de rester une saison supplémentaire, sa troisième consécutive pour son second passage au sein du club de Lay-Bouxières (il avait déjà entraîné l’AS Lay il y a plusieurs années).

 

 

En effet, le coach layo-bouxiérois a annoncé sa prolongation aux joueurs dans la foulée de la victoire sur Custines (3-0) et l'a confirmée au cours d'une réunion de préparation à la saison prochaine qui s’est tenue mardi. La décision de l’entraîneur est connue, c’est une bonne nouvelle. Cette annonce, à quelques semaines de la fin du championnat, permet aux joueurs de clore la saison plus sereinement et donne l'assurance d'avoir un entraîneur d'expérience la saison prochaine.

 

Comme nous l'a confié le secrétaire du club Fouad SOUAMI : « C'est une vraie satisfaction ! Il est difficile de trouver un entraîneur de ce niveau et avec ce vécu en 1ère division. ». Nous savons que l'entraîneur, notamment passé par Champigneulles, est à présent lié au club au minimum une saison de plus. Éliminés en demi-finale de la Coupe, il reste un bel objectif qui est la montée pour les Layo-Bouxiérois. Ses dirigeants lui font entièrement confiance pour mener l'équipe fanion du club en PHR. Au cours d'un entretien à venir la semaine prochaine, Laurent LEWANDOWSKI nous en dira plus sur sa décision.

 

Les hommes de Laurent LEWANDOWSKI, pourtant amputés de joueurs blessés et suspendus, se sont donc imposés face à Custines par trois buts (3-0). Un résultat important puisque les autres prétendants à la montée (Grand Couronnée et Gondreville) ont été tenus en échec (respectivement contre Fléville et Ecrouves). Cette bonne opération malgré les nombreux absents permet aux Layo-Bouxiérois d’obtenir 2 points d’avance sur le Grand Couronnée (qui compte toujours un match de retard à Saulxures) et 4 points sur Gondreville.

 

Le dimanche passé, l’ASLB, a donc assuré l’essentiel non sans mal grâce à un centre bien distillé côté droit par Gaël ZINTE vers José FLORES. La tête de ce dernier a permis l'ouverture du score (33’). Bien plus tard dans ce match, Yohann COLOMBO a offert le doublé à José FLORES (85’) avant de scorer à son tour (90+2’). Dans ce groupe, tout est encore possible pour la montée !

 

L’entraîneur de l’équipe B Youssef KOUINI se dit prêt à poursuivre l’aventure aux côtés de Laurent LEWANDOWSKI avec qui il « souhaite enrichir son expérience ». L’équipe B, également amoindrie, a quitté Pont-à-Mousson sur un score de parité (1-1). Kévin BOUTEILLE, déjà buteur la semaine passée, a marqué pour Lay-Bouxières !

 

Ce dimanche, l’équipe A se déplace à Atton tandis que la B reçoit Atton B.

 

AS

Please reload

Commenter cet article :

Please reload

NEWS RECENTES :

Picorette et Compagnie généreux avec les Séniors C

22/11/2019

1/10
Please reload

+ DE NEWS :
Please reload

ARCHIVES :