L’ASLB (D1) passe le premier tour de Coupe de France à Malzéville (D2) (3-1) !

06/05/2016

En ce jour férié, l’ASLB, qui joue les premiers rôles en première division, se déplace à Malzéville, leader de seconde division si l’équipe gagne son match de retard, à l’occasion du premier tour de la Coupe de France 2016/2017.

 

 

 

Le joueur : José FLORES CORTES, efficacité maximale !

 

La recrue layo-bouxiéroise du mercato d’hiver s’est montrée hyper réaliste offensivement ! C’est d’un coup du chapeau qu’il envoie l’ASLB au second tour de la Coupe de France. L’attaquant, magnifiquement décalé par Julien ANDRÉ, a ajusté le gardien d'une balle piquée (0-1,19’). Le second but est issu d’un bon ballon de Yohann COLOMBO à destination de Ludovic CHARBONNIER. Ce dernier a offert à José FLORES la balle de break (0-2,42’). José FLORES, très réaliste ce jour puisqu'il a concrétisé ses trois frappes, vient s'offrir un triplé suite à une percussion de Maxime SOUAMI, de retour en équipe première, côté gauche, puis un centre de Yohann COLOMBO (0-3,78’). S’il n’a pas gardé le ballon du match, sa récompense est d’envoyer son club au tour suivant de la Coupe de France.

 

Le fait du match : le second but layo-bouxiérois qui fait suite au temps fort malzévillois.

 

Après les vingt premières minutes qu’elle a amplement dominées, l’ASLB s’est fait peur défensivement. Malzéville a failli faire sauter le verrou à plusieurs reprises. Heureusement pour les hommes de Laurent LEWANDOWSKI, Malzéville a manqué ses deux grosses opportunités (33’,40’). A peine deux minutes après cette seconde occasion, José FLORES a fait le break mettant fin aux espoirs malzévillois (42’).

 

Le match :

 

Ce sont deux équipes d’un bon niveau qui se sont affrontées ce jeudi devant une centaine de spectateurs. Lay-Bouxières a prouvé qu’elle était bel et bien favori de cette rencontre. Dominant dès l’entame, l’ASLB s’est procurée des occasions. Le gardien du club recevant a d’abord détourné le ballon et empêché une ouverture du score prématurée suite à un cafouillage dans sa surface (6’). C’est ensuite une frappe de Julien ANDRÉ qui a frôlé le cadre (8’). Puis, Yohann COLOMBO a raté deux duels (14’,18’). José FLORES a ouvert le score la minute suivante, faisant oublier ces occasions manquées (19’,0-1). Le match est lancé, l'intensité monte. Malzéville aura attendu la 23ème minute pour frapper une première fois au but de leur adversaire. Peu après, Mickaël BUJON manque sa relance, il se rattrape en gagnant son duel face à l’attaquant (33’). Depuis quelques minutes, l'ASLB ne se procure plus d'occasion, se mettant même en difficulté (40’). José FLORES a doublé la mise peu avant la mi-temps (43’,0-2).

 

En seconde période, Malzéville a poussé pour revenir au score mais l'ASLB a géré (62’,75’). Le favori de cette rencontre se rapproche logiquement d'une qualification que José FLORES semble avoir assurée par son triplé (78’,0-3). Ensuite, un but somptueux est venu redonner un mince espoir à Malzéville : le buteur a réalisé une frappe d'exception et a privé Mickaël BUJON d'un clean sheet dans ce match (82’,1-3). Gautier VERMEULEN et Maxime SOUAMI ont trop tergiversé pour inscrire le cinquième but de la rencontre (85’). A noter la rentrée de Killian KOSTULSKI, jeune espoir U19, qui a montré de bonnes choses lors de sa demi-heure de jeu. Costaud défensivement, l'ASLB a tenu ce score grâce à de bonnes récupérations, notamment celles de Valentin SZYBALSKI ou Jordan GUILLAUME. José FLORES, lancé par Maxime SOUAMI, a failli conclure ce match d'un nouveau but, mais, celui qui avait jusqu'ici 100% d'efficacité, échoue dans la zone de vérité (90+1’). C'est ainsi que s'achève cette rencontre du premier tour de Coupe de France sur ce score à l'avantage de l'ASLB (1-3).

 

Ce dimanche, l’équipe fanion du club reçoit Ecrouves pour un match important en vue de la montée tandis que l’équipe B se déplace à Jeandelaincourt. Enfin, les séniors C se déplacent au FC Nancy Nurhak. L’ASLB passe donc le premier tour de la Coupe de France. Le Paris Saint-Germain attendra encore un peu !

 

Arthur Souami

Please reload

Commenter cet article :

Please reload

NEWS RECENTES :

Picorette et Compagnie généreux avec les Séniors C

22/11/2019

1/10
Please reload

+ DE NEWS :
Please reload

ARCHIVES :