L'ASLB était en PHR, jusqu’à ce que...

30/05/2016

L'ASLB aura été leader de première division précisément 25 minutes jusqu'à ce que les Dieux du foot n'en décident autrement. Elle a été accrochée à Gondreville (1-1). Le scénario de ce dimanche est frustrant...

 

Avant match :

Dans la lutte au titre, l'ASLB allait à Gondreville tandis que le Grand Couronné se déplaçait à Custines. Avant ces matches, le Grand Couronné était premier avec 2 points d'avance sur Lay-Bouxières. Une performance layo-bouxiéroise conjuguée à une contre-performance de Grand Couronné entraînait donc un changement de leader. L'ASLB y aura cru un moment, mais cela n'a pas suffi !

 

 

Le match :

Les hommes de Laurent LEWANDOWSKI sont plus que motivés ! Une ambiance positive règne. Dès l'entame, des espaces se présentent aux Layo-Bouxiérois. Les tirs se multiplient mais ne sont pas suffisamment puissants (Gaël ZINTE, José FLORES, Maxime SOUAMI). Lay-Bouxières domine. Les joueurs sont décontractés tout en étant concernés. On sent leur envie de se rattraper après la déroute de la semaine passée (NDLR : 4-1 à Houdemont). Les frappes s'enchaînent sans être assez convaincantes. L'ASLB produit un jeu de qualité. Les opportunités sont nombreuses, les joueurs sont présents offensivement. Gondreville ne se procure pas d'occasion. On se rapproche de l’ouverture du score mais les joueurs sont encore imprécis dans le dernier geste. La première période sera passée rapidement. L'ASLB ne relâche pas ses efforts lors du second acte. On est aussi proche d'une ouverture du score de Lay-Bouxières que lors du premier acte ! Il y a de bonnes passes dans l'intervalle. La solution pourrait venir sur coup de pied arrêté par Mickaël GRISIUS d’abord de la tête sur corner ou encore sur coup franc.

 

Le fait du match : les "vraies" occasions de Lay-Bouxières !

A ce moment, l'ASLB est passée à la vitesse supérieure. Gaël ZINTE se procure d'abord la meilleure occasion de la rencontre : il frappe à l'entrée de la surface mais le gardien repousse (59'). Sur un contre, c'est José FLORES qui est proche de scorer (60'). C’est deux minutes plus tard que survient l’ouverture du score pour l’ASLB ! C'est le premier coup franc direct inscrit par Maxime SOUAMI cette saison (0-1,62'). La rencontre s'anime : José FLORES frappe de loin, le gardien détourne (73'). José FLORES de nouveau, suite à un bon centre de Gaël ZINTE, vient contrer le ballon du pied mais le gardien, bien dans son match, intervient de nouveau (75'). Là, l'ASLB ralentit et tente de tenir ce score… Mais n’y réussira pas.

 

 

Le tournant : une faute, un rouge, un but.

Un sacrifice ? Qu'a voulu faire Romain DE CASTRO au moment de tirer le maillot de l'attaquant de Gondreville qui partait au but de Mickaël BUJON ? En tout cas, cette faute, pourtant probablement en dehors de la zone de vérité, provoque un pénalty et, dans le même temps, le carton rouge du capitaine layo-bouxiérois, déjà averti plus tôt. Le pénalty est inscrit, Gondreville égalise (1-1,87'). Les joueurs sont dépités ! D'autant plus qu’ils apprennent la défaite de Grand Couronné qui s'est incliné sur le score de 3-1. Ce résultat nul est une déception…

 

Le chiffre : 3

Grâce à leur égalisation en toute fin de rencontre, Gondreville reste, avec Saulxures, la seule équipe à ne pas avoir perdu cette saison face à Lay-Bouxières (en trois rencontres).

 

Le nombre : 25

Les hommes de Laurent LEWANDOWSKI ont bien cru chiper la montée au Grand Couronné dans le sprint final de la course à la PHR. Cet espoir aura duré 25 minutes (de la 62’ à la 87’).

 

La dernière journée :

L’ASLB reprend donc un point sur le Grand Couronné ce qui n’est pas suffisant. Lay-Bouxières compte toujours un point de retard sur le Grand Couronné. Pour la dernière journée de championnat, l'ASLB reçoit Champigneulles tandis que le Grand Couronné reçoit Atton dimanche prochain. Pour la PHR, pour le miracle…

 

Please reload

Commenter cet article :

Please reload

NEWS RECENTES :

CORONAVIRUS : Plus aucun entraînement, match, tournoi jusqu'à nouvel ordre

15/03/2020

1/10
Please reload

+ DE NEWS :
Please reload