L’ASLB bat Montauville [D3] (3-0) et accède au troisième tour de la Coupe de France !

A l’occasion de la première rencontre officielle de la saison et au terme d’une prestation intéressante, l’ASLB s’est qualifiée ce dimanche pour le troisième tour de la Coupe de France après sa victoire 3 buts à 0 à Montauville AJSE.

Le match : 0 – 3

L’entame timide des hommes de Laurent LEWANDOWSKI ne présageait pas d’une si large victoire : le démarrage est haché par de nombreuses imprécisions techniques et le match est fermé. Yann GERARD doit d’abord s’employer pour dévier une tête adverse (19’), sa parade est décisive. Montauville AJSE est une bonne équipe contrainte à rester en troisième division car elle n’est pas en règle avec les obligations districales.

Avant la mi-temps, l’ASLB se défait d’un match serré et trouve la faille grâce d’abord à une percussion et un centre de Gaël ZINTE, puis à la finition de Mathieu GLOGOWSKI qui ajuste le gardien (0-1, 40’). Le plus dur est fait, Lay-Bouxières devra gérer ce score en seconde période.

Lors du second acte, l’ASLB ne met pas longtemps à se mettre à l’abri : suite à une énorme erreur défensive, Gaël ZINTE, opportuniste, surgit pour récupérer le ballon devant la surface de réparation et donne, sur un plateau, le second but layo-bouxiérois à Yohan COLOMBO. Le break est fait, l’ASLB semble être en mesure de contrôler cette fin de rencontre.

Montauville est de plus en plus fragile défensivement, l’ASLB domine et insiste dans cette seconde période. Le gardien montauvillois repousse une occasion de Yohan COLOMBO (64’) puis voit la frappe de Mathieu GLOGOWSKI s’écraser sur le poteau (81’). La seconde période est bien plus ouverte, Montauville manque l’occasion d’espérer à dix minutes de la fin du match (83’). En fin de match, Yvan GOUJON, auteur d’une bonne entrée, percute dans la zone de vérité et offre à Mathieu GLOGOWSKI un doublé.

L’ASLB sort finalement vainqueur d’un match qui aurait pu être piégeur si les hommes de Laurent LEWANDOWSKI n’avaient pas été si solides défensivement et si opportunistes offensivement. Ils ont maîtrisé ce dimanche, une semaine avant la reprise du championnat. Rendez-vous le 11 septembre pour le prochain tour de la Coupe de France.

Le chiffre : 4

C’est le nombre de recrues présentes dans le groupe de Laurent LEWANDOWSKI ce dimanche. Yann GERARD, Thomas DIDIER, Jonathan MENOLFI étaient titulaires alors qu’Olivier DUN a fait sa première apparition officielle sous ses nouvelles couleurs plus tard dans la rencontre.

Les autres équipes Séniors :

Les Séniors B s’inclinent 6 buts à 4 dans un match amical face à l’équipe réserve de Villey-Saint-Etienne [D2] (Kévin BOUTEILLE x2, Enzo PIZZAGALI, Yohan DA SILVA).

Enfin, les Séniors C de Maxime MOEBS ont été battus par Val de Seille B 5 buts à 1 dans un match amical malgré le but de Franck MATHIS.

La semaine prochaine :

La semaine prochaine, place au championnat pour nos Séniors : l’équipe fanion se déplace chez le promu Malzéville tandis que l’équipe B reçoit le relégué Custines-Malleloy B.

Commenter cet article :

NEWS RECENTES :
+ DE NEWS :
ARCHIVES :

Fédération Française de Football

Ligue Grand Est
de Football

District de Meurthe & Moselle de Football

Mairie de
Lay-Saint-Christophe

Mairie de
Bouxières-Aux-Dames

© 2014 Site officiel de l'AS Lay Bouxières - Tous droits réservés

Une info ou des photos à publier ? Une erreur sur le site ?
N'hésitez pas à nous contacter via la Page "CONTACT"