[Séniors A - D1] : L’ASLB retourne la situation et arrache le nul à Malzéville (3-3)

28/08/2016

Menés 3-0 à la mi-temps, les hommes de William VERMEULEN, venu exceptionnellement remplacer Laurent LEWANDOWSKI en vacances, ont su inverser la tendance dans un match tendu. Les deux équipes ont eu leur mi-temps pour finalement se quitter sur un score de parité.

 

Le match : 3 – 3

En ouverture de Championnat, Lay-Bouxières se déplace à Malzéville, un adversaire difficile à manœuvrer puisque certains placent cette équipe comme l’une des favorites à la montée en PHR.

L’ASLB est mal entrée dans la rencontre, Jonathan MENOLFI et les Layo-Bouxiérois concèdent un pénalty qui est transformé, Malzéville mène (5’,1-0). Lay-Bouxières pousse pour revenir au score mais leur domination reste stérile puisque les frappes de Yohan COLOMBO ou bien la tête de Lucas CESAR ne trouvent pas le cadre. Les approximations s’enchaînent et les opportunités ne sont pas concrétisées.

Les bonnes intentions layo-bouxiéroises se voient refroidies d’abord lorsque, au terme d’une contre-attaque, Malzéville fait le break (39’,2-0). Elles sont même anéanties quelques minutes plus tard quand un Malzévillois place parfaitement son coup franc (45’,3-0).

A la mi-temps, le plus dur est fait pour Malzéville qui n’a plus qu’à gérer pour s’assurer une victoire inaugurale.

 

Mais lors du second acte, l’ASLB ne lâche rien et veut y croire. A peine la seconde période entamée, Julien ANDRE provoque un pénalty qu’Yvann GOUJON transforme avec sang froid (48’,3-1). Lay-Bouxières pousse, la défense adverse semble fébrile, Gaël ZINTE oblige le gardien à une claquette quelques minutes avant d’offrir à Julien ANDRE la possibilité de réduire le score. Julien ANDRE gagne son duel et bat le gardien en deux temps (56’,3-2).

L’ASLB peut légitimement y croire, d’autant plus que certains Malzévillois sortent de leur match. Au cours d’une échauffourée, l’un d’eux se fait même exclure par l’arbitre. Malzéville panique, les hommes de William VERMEULEN sont proches d’égaliser.

A un quart d’heure de la fin du match, Gaël ZINTE frappe un coup franc côté gauche qui est dévié par Yvann GOUJON, l’ASLB égalise (75’,3-3) ! En fin de rencontre, aucune équipe ne parvient à obtenir les trois points et les adversaires du jour se quittent sur un score de parité plutôt représentatif de la rencontre.

 

Le coup de cœur : Lucas CESAR

Régulier et ultra-présent dans le cœur du jeu, Lucas CESAR est l’une des clés qui débloque le jeu layo-bouxiérois. Ses récupérations et sa vision du jeu apportent un plus dans cette équipe qui cherche encore certains automatismes qui leur avaient tant apporté l’an passé.

 

La stat : 0/3

Depuis la fusion des clubs de Lay-Saint-Christophe et de Bouxières-aux-Dames, l’ASLB n’a jamais gagné en ouverture de Championnat. En 2014, Atton avait tenu en échec Lay-Bouxières (2-2) ; en 2015, c’était au tour de Champigneulles B d’accrocher l’équipe fanion de l’ASLB (0-0) ; et cette année, c’est Malzéville (3-3). Des points précieux perdus tôt dans la saison.

 

Le chiffre : 2

Agé d’à peine 18 ans, Yvann GOUJON a inscrit ses deux premiers buts en rencontre officielle avec les Séniors A. Le Layo-Bouxiérois, entré peu avant la mi-temps, a su rendre la confiance que lui a accordée William VERMEULEN en marquant un pénalty d’un sang froid déconcertant. C’est aussi lui qui a dévié le coup franc de Gaël ZINTE pour le but de l’égalisation.

 

Les Séniors B :

La B de Youssef KOUINI s'est inclinée 3-2 devant Custines-Malleloy B malgré les buts de Jonathan PAQUOTTE et de Yohan DA SILVA.

 

La semaine prochaine :

Dimanche prochain, les Séniors A reçoivent Neuves Maisons B.

Les Séniors B se déplacent à Pont à Mousson.

Enfin, les Séniors C reçoivent Champigneulles E.

 

 

 

 

 

 

Please reload

Commenter cet article :

Please reload

NEWS RECENTES :

Picorette et Compagnie généreux avec les Séniors C

22/11/2019

1/10
Please reload

+ DE NEWS :
Please reload