top of page

La A et la B passent, ça casse pour la C [3 résumés]

Ce dimanche, nous avons suivi pour vous les trois rencontres en Coupe des Séniors. Les trois matches sont résumés ci-dessous...



En Coupe de Lorraine :

La A au bout du suspense !

Face à Saint Max Essey, un adversaire qui peine en PHR, l'ASLB A (D1 - une division en dessous) est parvenue à s'imposer aux tirs au but. A la fin du temps réglementaire, le score était nul et vierge (0-0).

Les hommes de Laurent LEWANDOWSKI sont montés en puissance au cours de la rencontre malgré les nombreux absents et blessés. Le match fut pauvre en opportunités (seulement 7 tirs cadrés), les gardiens n’ont quasiment pas été mis à contribution (aucune occasion digne de ce nom). L’attaquant layo-bouxiérois, Steven SCHMITT, très virulent, s’est montré mais n’a pas pu se procurer de véritable opportunité. Saint Max Essey a dominé les premières minutes, profitant de quelques approximations layo-bouxiéroises. Ensuite, l’ASLB a gagné des duels, a enchaîné plusieurs bonnes séquences de jeu et s’est mis dans son match. Les hommes de Laurent LEWANDOWSKI ont produit plus de jeu mais ont, comme la semaine dernière à Ecrouves (NDLR : défaite 2-1), pêché dans la dernière passe. Les joueurs, fatigués, se dirigeaient vers une séance de pénaltys.

Aux tirs au but, Lay Bouxières l’a emporté 4 buts à 3 grâce à deux parades de Yann GERARD et aux buts de Valentin SZYBALSKI, Steven SCHMITT, Yohann COLOMBO et Thomas DIDIER.

De ce match on retiendra, entre-autre, l’excellente copie rendue par Jonathan PACQUOTTE, coup de cœur de la rédaction et auteur d’un match prometteur. Le jeune défenseur, davantage habitué à l’équipe B, a été parfait dans son rôle et a été auteur de plusieurs interventions primordiales.



Coupe du District :

La B se qualifie aussi face à Faulx (1-4)

A Faulx, la victoire est prometteuse pour les joueurs de Youssef KOUINI. Tout comme l’équipe A, l'ASLB B est montée en puissance. Après vingt minutes compliquées lors desquelles ils ont concédé l’ouverture du score (1-0, 10’), les Layo-Bouxiérois ont davantage posé le jeu et étaient mieux en place : à partir de là, ils ont déroulé en inscrivant 3 buts avant la mi-temps. Des buts signés Yohann DA SILVA (22’ et 30’) puis Yvan GOUJON (1-3, 41’).

Ensuite, lors du second acte, Lay-Bouxières a géré et a inscrit un quatrième but grâce à Yvan GOUJON, très présent et auteur d’un doublé. Au terme, donc, d’un bon match, l’ASLB s’impose 4 buts à 1. Elle a dominé son adversaire du jour et a été un cran au dessus.

Youssef KOUINI est satisfait par cette victoire : « Notre victoire est logique, on a largement dominé notre sujet ! On a eu une entame difficile mais nous avons su nous reprendre et assurer notre victoire. On a un très bon groupe, homogène, et c’est prometteur pour le reste de la saison. Je déplore simplement que certains joueurs manquent d’envie et se découragent après une non-sélection en équipe première… C’est dommage, la concurrence est importante ! ».