Amical : Laxou - ASLB : 1-3 (Résumé)

13/01/2016

 

 

Résumé match amical Laxou (PHR) – ASLB (1ère div.) : 

 

Pour ce premier match de 2016, le coach Laurent LEWANDOWSKI, assisté de Youssef KOUINI, décide d’emmener 18 joueurs à Laxou. Ainsi, il pourra faire tourner et donner sa chance à certains jeunes joueurs de l’équipe B.  

 

Peu après le coup d’envoi, Mathieu GLOGOWSKI réalise une passe lumineuse et offre à José FLORES CORTES, néo layo-bouxiérois, son premier but sous ses nouvelles couleurs (7’, 0-1). Quelques minutes plus tard, José FLORES CORTES, bien servi par Maxime SOUAMI, se procure une nouvelle opportunité. Cette fois-ci, sa frappe est repoussée d’une belle parade (12’). 

 

Il faudra attendre la 21ème minute pour assister à la première occasion laxovienne venue sur coup-franc : une claquette de Mickaël BUJON, aidé de la barre  transversale écarte le danger. On sent des Layo-bouxièrois pas tous à 100%, ce qui est certainement dû à la coupure des fêtes de fin d’année et au fait qu’ils sont peu habitués au synthétique. 

 

Le match s’intensifie et s’échauffe quelque peu : l’ASLB est temporairement réduite à 10. Peu avant la mi-temps, Laxou égalise suite à un bon centre et à une tête dans les 6 mètres, Mickaël BUJON n’y peut rien (42’, 1-1) !  

 

C’est la pause, l’ASLB qui avait pourtant très bien entamé la rencontre, a ensuite reculé et a souffert. La réduction à 10 a entre autres permis l’égalisation laxovienne.  

 

Quelques minutes avant sa sortie pour Hugo KOENIG, Mickaël BUJON réalise un bel arrêt au sol (49’). Plus tard, une très belle combinaison layo-bouxiéroise est emmenée par Nicolas DUBAS, Kévin LAVECCHIA et Ange ROUAIX. Ce-dernier prend sa chance, le gardien repousse sa tentative mais Kévin LAVECCHIA suit bien (1-2, 56’). 

 

Excellente passe de Gaël ZINTE pour José FLORES CORTES qui voit sa frappe repoussée d’une belle parade, Kévin LAVECCHIA, en renard des surfaces, a à nouveau bien accompagné (3-1, 72’). De l’autre côté du terrain, Hugo KOENIG se montre rassurant à plusieurs reprises (74’,80’,85’). 

 

José FLORES CORTES décidément sur tous les bons coups offensifs manque un nouveau duel face à un bon gardien laxovien (90’). C’est terminé pour ce premier match de préparation. Les Layo-bouxièrois s’imposent 3-1 et commencent bien l’année. C’est un match de préparation intéressant face à une équipe d’un niveau supérieur. 

 

 

L’entraîneur, Laurent LEWANDOWSKI accepte de nous donner les clés d’une bonne préparation hivernale au cours d’une courte interview : 

 

Lors des trêves hivernales, c’est important une bonne préparation ? 

 

« Oui c’est certain ! C’est même primordial ! » 

 

 

 

Quels sont les ingrédients d’une bonne préparation ? 

 

« Il faut d’abord reprendre par beaucoup d’endurance, du renforcement musculaire et travailler sa vivacité. Après avoir travaillé cela durant quelques séances, nous pourrons attaquer la puissance.  » 

 

 

 

Dans ces moments, ce sont les joueurs qui doivent gérer de leur côté ou bien le coach ?  

 

« Ça dépend de l’entraîneur. Les joueurs, je leur demande simplement de courir 45 minutes, de faire des abdos et des étirements durant la coupure de quinze jours ! La coupure sert à ce qu’ils décompressent. Mais à la reprise, c’est l’entraîneur qui refait un programme de préparation. Ce programme n’est pas comme au mois d’août mais il est fait de façon à se préparer parce qu’il y a également les conditions climatiques qui font que malheureusement, on peut faire une bonne préparation mais être en difficulté dès février. Cette année, on se prépare dans l’optique d’être prêts fin février, début mars. » 

 

 

 

Est-ce que le championnat peut se jouer après la trêve ? 

 

« Oui, j’ai connu des années où l’on a perdu des championnats à la reprise. » 

 

 

 

Quels seront les objectifs de l’équipe pour la seconde partie de saison ? 

 

« L’objectif est clair pour les deux équipes, c’est la montée ! Avec au niveau du championnat la montée et en Coupe prendre les matchs les uns après les autres et atteindre mon objectif des quarts de finale. Après on verra bien… Si on a de la chance et que tout se passe bien, on aura la montée, la Coupe et pourquoi pas le titre honorifique de champion. » 

 

 

 

Il y a un nouvel attaquant, quelle ligne peut encore être renforcée ? 

 

« Actuellement, je pense que l’on n’est pas mal ! Si on retrouve les ingrédients que l’on avait fin 2015 ça sera très bien ! Il fallait récupérer un joueur dans le domaine offensif afin que ce ne soit pas toujours les mêmes qui finalisent nos actions. Cet apport d’un nouveau joueur offensif va nous donner davantage de solutions. » 

 

Arthur Souami

Please reload

Commenter cet article :

Please reload

NEWS RECENTES :

CORONAVIRUS : Plus aucun entraînement, match, tournoi jusqu'à nouvel ordre

15/03/2020

1/10
Please reload

+ DE NEWS :
Please reload