Interview de Laurent LEWANDOWSKI par Foot54.fr

13/01/2016

 

D1 MMS (groupe A) – Laurent LEWANDOWSKI (AS Lay-Bouxières) : « Il reste beaucoup de chemin à faire.»

 

Depuis 2014, Laurent Lewandowski est de retour sur le banc où il a débuté. Et le tacticien n’a qu’une seule idée en tête : faire remonter l’AS Lay-Bouxières en PHR, un niveau que le club côtoyé encore il y a deux ans. Entretien…

 

Laurent Lewandowski, avant de redémarrer le championnat le 14 février prochain, l’AS Lay-Bouxières domine son championnat avec cinq longueurs d’avance. L’objectif est donc clairement de rejoindre la PHR l’été prochain ?
« On se doit de retrouver le niveau ligue surtout vu la qualité de cet effectif. L’objectif annoncé est la montée pour l’équipe première mais également pour la réserve. Mais être premier à la trêve ne veut rien dire ! Il reste encore douze rencontres à disputer. C’est un autre championnat qui va commencer. Je connais la musique et je peux assurer que rien n’est acquis. Le classement est encore serré. Nous sommes dans un championnat passionnant avec des promus qui ont leur mot à dire. Il reste encore beaucoup de chemin à faire. On y croit mais le plus dur commence seulement. On est pour le moment encore invaincu mais on sait bien que l’on ne le restera pas toute la saison. Il faudra savoir réagir lors de notre première défaite. Un revers ne peut pas tout remettre en question. »

Votre formation avait pourtant connu un départ difficile avec seulement deux points en deux journées…
« Il faut aussi dire que l’on a rencontré deux belles équipes sur ces deux matchs. Champigneulles on le savait, mais Fléville nous a surpris et leurs résultats montrent qu’ils ont un rôle à jouer dans ce championnat. Je suis tout de même satisfait de ce début de saison, mais nous avons dû réunir tout le monde après trois journées. J’étais content de nos matchs en coupe mais pas de ceux en championnat. On n’était pas du tout présent, on parlait à l’arbitre et la qualité de jeu était en dessous de mes espérances. On s’est dit les choses et il y a eu une prise de conscience. Le déclic est venu face à Grand Couronné (ndlr : victoire 2-1 le 25 octobre). On a fait un match extraordinaire face à une très belle formation. Par la suite on a confirmé face à Ecrouves (ndlr : victoire 2-0 le 13 décembre) et là je me suis dit « on est solide ». Mais je le répète le chemin est encore long ! »

 

« Maxime a les cartes en main. »

 

Sans vouloir lui tirer la couverture, Maxime Souami est en grande forme depuis le début de championnat et est sans doute l’un des grands artisans de la réussite de l’AS Lay-Bouxières…
« Je suis très content pour lui. Il a prouvé qu’il n’avait pas perdu ses qualités malgré son passage difficile à Villers-lès-Nancy. J’ai eu une longue discussion avec Maxime et il sait qu’il a les cartes en main. Je suis admiratif devant ce qu’il réalise. Il a eu technique au-dessus de la moyenne et physiquement il fait du gros travail. Il est grande confiance et connaît tout le monde ici. Il confirme et cela nous fait beaucoup de bien. Il profite aussi de l’excellent travail de ses coéquipiers. »

Parallèlement, votre formation est toujours engagée en coupe de District. Est-ce également un objectif ?
« Nous espérons au moins atteindre les quarts de finale. Cette compétition est tout de même importante pour nous puisqu’elle nous permet d’enchaîner les matchs, de ne pas rester à la maison et d’entretenir ce que l’on fait en championnat. Ce n’est pas notre priorité mais c’est notre objectif numéro deux. On prendra les matchs les uns après les autres. »

Propos recueillis par Sébastien Gobbi
http://www.foot54.fr

 

 

 

Laurent Lewandowski
Âge : 50 ans
Parcours joueur : ASNL, FTM Liverdun, CS Blénod, GS Neuves-Maisons
Poste : milieu défensif
Parcours entraîneur : AS Lay St-Christophe (2005-2009), RC Champigneulles (2009-2013), AS Lay-Bouxières (depuis 2014)

Please reload

Commenter cet article :

Please reload

NEWS RECENTES :

[ALBUM PHOTO] Nos U13 s'inclinent face à Nancy Pichon (4-2)

08/10/2019

1/10
Please reload

+ DE NEWS :
Please reload

ARCHIVES :