top of page

L’équipe A n’est plus invaincue après la défaite 1-0 à Haroué Benney B

Alors que les Séniors A ont appris avec joie leur montée en R3 la semaine dernière, le relâchement que l’on craignait a bien eu lieu chez leur dauphin Haroué Benney B (1-0).


Lay/Bouxières a pourtant dominé la rencontre mais la meilleure défense a été trompée sur un centre anodin et une sortie hasardeuse du portier Layo-Bouxiérois Yann GÉRARD, irréprochable sur l’ensemble de la saison (1-0, 37’). De plus, les locaux, timides lors des premières minutes, ont su hausser progressivement leur niveau de jeu et gagner de plus en plus de duels, notamment au cours du premier acte.

Offensivement, les hommes de Laurent LEWANDOWSKI, exceptionnellement dirigés par René DIDIER ce dimanche, n’ont guère plus de réussite : la meilleure attaque (56 buts) n’a pas su se procurer assez d’occasions franches et les buteurs maisons Maxime SOUAMI (26 buts) et Steven SCHMITT (14) furent moins tranchants qu’à l’habitude (6’, 57’). Ce fut de même pour le capitaine Romain DE CASTRO (35’, 43’) ou encore Rémy MARMOL qui a vu sa frappe stoppée par le gardien adverse (47’). Les dernières minutes, à sens unique, ont seulement mis en lumière la défense solide et appliquée des locaux.


Lay/Bouxières n’est donc désormais plus invaincue et leur série de sept victoires consécutives s’achève à Haroué. L’équipe menée par Laurent LEWANDOWSKI a toutefois survolé le championnat dans tous les domaines et la défaite ne remet aucunement en question l’excellente saison layo-bouxiéroise : ce relâchement semble même compréhensif au vu de la pression sur les joueurs depuis plusieurs mois - voire années pour ceux qui ambitionnent la montée en R3 depuis quarte longue ans.


De leur côté, l'équipe B a été tenue en échec par Richardmenil (2-2) malgré les buts de Gauthier VERMEULEN (sp) et de Medhi et l'équipe C a vaincu le Grand Couronné C (3-1) grâce notamment à Thomas REMEN, Pierluca PIZZI et Matthieu CHOGNOT.

Commenter cet article :

NEWS RECENTES :
+ DE NEWS :
ARCHIVES :
bottom of page