Compte rendu de l’Assemblée générale du 08/06/2018

10/06/2018

L’Assemblée générale de l'AS Lay Bouxières s'est tenue le vendredi 08/06/2018 au club house de Lay-Saint-Christophe devant de nombreux acteurs de l’ASLB dont Monsieur le Maire de Bouxières-Aux Dames et un représentant du Maire de Lay-Saint-Christophe.

 

Voici les principaux points évoqués :

 

- Pascal PLOUSSARD, Président du club a tout d’abord tenu à remercier les présents ainsi que l'ensemble des bénévoles et dirigeants pour leurs bons et loyaux services. Si la saison 2017/2018 s'est bien déroulée, c'est avant tout grâce à eux.

 

- Cette quatrième année depuis la fusion a vu son nombre de licenciés se maintenir à 342 (légère baisse). Le bilan général est positif, les joueurs sont investis et le club a progressé au classement du fair-play : on note une forte baisse du nombre de dossiers (cartons notamment) contre le club.

 

- Les élus prennent à leur tour la parole pour féliciter l’investissement des joueurs, l’encadrement et les résultats sportifs du club : Monsieur MACHADO, Maire de Bouxières-Aux Dames, se félicite notamment de l’utilité du nouveau système d’arrosage automatique installé en 2017 et envisage l’installation de caméras ou de portiques afin de parer à des problèmes tels que l’installation illégale de gens du voyage (fait survenu l’année dernière). Pour le moment, les Mairies n’ont pas de projets d’aménagement particuliers.

 

Financièrement, l’ASLB se porte bien : la trésorerie est excédentaire

- Christophe HUGUENIN, trésorier de l'ASLB, prend à son tour la parole pour présenter les bilans financiers 2016/2017 (définitifs) : il y a un bénéfice financier qui gomme le léger déficit de l’année précédente.

Il rappelle que la majorité des frais du club est liée aux inscriptions des équipes en championnat, au coût du matériel, au nettoyage des maillots et aux frais d'arbitrage (cartons et indemnités des arbitres).

Les recettes, quant à elles, sont principalement générées par la vente des calendriers, les manifestations, et surtout par les soirées à thème organisées par les bénévoles (soirée choucroute notamment).

 

- Pour la saison 2017/2018, le prévisionnel est également positif : un léger excédent est attendu, de quoi investir dans de nouveaux projets.

 

- Le sponsoring est aussi une source financière primordiale pour le club qui remercie les sponsors et rappelle que chaque don d'entreprise est le bienvenu. Un press-book devrait être prochainement mis à disposition afin de présenter le partenariat entre le club et le sponsor potentiel.

 

- Concernant les subventions des Mairies, l’objectif est de rester aux environs de 14 300€ (deux Mairies cumulées). En outre, le club remercie également les communes pour les avantages en nature (location de salles, énergie...).

 

- L'ASLB souhaite reconduire sa politique de prix bas des licences.

 

Côté sportif, le bilan est extrêmement positif :

- U6/U9 : les plus jeunes joueurs sont bien disciplinés, les parents investis, la saison s'est bien déroulée. Les plateaux débutants organisés par le club se sont bien déroulés.

 

- U11 : grande satisfaction des entraîneurs, les quelques problèmes de la saison précédente se sont réglés, les joueurs sont investis et l’effectif important.

 

- U13 : très bonne saison avec un bon groupe malgré quelques difficultés pour l’encadrement.

 

- U15 : la saison est décevante, il y a un manque d’investissement global, les entraîneurs sont déçus du comportement moyen de certains joueurs

 

- U17 : il y a un bon groupe malgré de mauvais résultats.

 

- VETERANS : l’ambiance est au beau fixe, les saisons sont satisfaisantes.

 

- SENIORS : les excellents résultats de l’équipe première sont notamment dus à une communication sans faille entre les entraîneurs et à un groupe soudé.

Maxime MOEBS souligne la bonne saison de l’équipe C, qui a su intégrer plusieurs jeunes joueurs.

Angel JOLAKOWSKI et Pierre-Julien JONQUARD félicitent l’ensemble du groupe sénior pour leurs très bons résultats sportifs et leur solidarité.

Laurent LEWANDOWSKI félicite d’abord le groupe pour leur montée en R3 (PH) au terme d’une grande saison. Il insiste sur la cohésion qui a fait la force des Séniors. Il remercie enfin l’ensemble des dirigeants : malgré des moments difficiles, c’est l’union de tout un club et la persévérance qui sont à l’origine de ces bons résultats.

Les entraîneurs sont tous reconduits la saison prochaine.

 

- Notons un projet de création d’une équipe U19 la saison prochaine : l’ASLB recherche activement des joueurs. L’objectif est de soutenir l’évolution des jeunes et de pouvoir proposer toutes les catégories à nos jeunes joueurs. Il y a une réelle volonté du club de se structurer.

 

- Enfin, Pascal PLOUSSARD ajoute que si l’équipe fanion a pu monter en R3, c’est grâce aux équipes de jeunes (groupe complet) et au nombre important d’arbitres licenciés au club.

 

Élection du comité :

- Maintien de tous les statuts : aucun changement par rapport à la saison précédente.

 

Quelques dates à retenir :

- 23/06 Tournoi de sixte

- 30/06 Cochon

- 01/09 20ème tournoi Daniel PLOUSSARD

- Du 06 au 10/08 Stage pour les plus jeunes (inscription en Mairie)

Please reload

Commenter cet article :

Please reload

NEWS RECENTES :

Picorette et Compagnie généreux avec les Séniors C

22/11/2019

1/10
Please reload

+ DE NEWS :
Please reload