Avant ASLB - AS Ludres, Laurent LEWANDOWSKI fait le point !

23/08/2018

Laurent LEWANDOWSKI, entraîneur principal de l’équipe fanion de l’ASLB, qui jouera au niveau régional (R3), fait le point sur la préparation et évoque les objectifs de la saison à venir.

 

 

La plupart des clubs ont eu une préparation plus longue que les Séniors de l’ASLB. Pourquoi avoir repris la saison plus tard ?

Je reprends toujours à la même date (le 6 août). Même si cette saison débute le 19 août en Coupe et le 26 en Championnat, je ne veux jamais reprendre trop tôt par peur de ne pas avoir assez de monde ; la preuve, en commençant le 6 août, il me manque encore beaucoup de joueurs. Je trouve inutile de reprendre avant d’avoir au moins 50% de l’effectif disponible.

 

Il y a eu de nombreuses recrues, comment bien gérer le nombre ?

Ca va se gérer à ceux qui le méritent sur le terrain, ceux qui montrent qu’ils font les efforts nécessaires pour être au niveau ligue. Il y aura peut-être des découvertes, je remarque déjà certains joueurs déterminés et c’est positif pour la suite !

 

Avoir beaucoup de joueurs peut-il être quelque chose de négatif ?

Même s’il y a beaucoup de joueurs aux entraînements, quand il y a des recrues, quel qu’en soit le nombre, c’est toujours positif parce qu’il y a de la concurrence. Ca se joue sur le terrain et aux entraînements ; tout le groupe est ainsi plus motivé à gagner sa place. Les meilleurs se détacheront tandis que les moins forts décrocheront.

 

Le mercato est-il terminé ou il manque encore des joueurs dans certains secteurs ?

Le groupe est assez étoffé mais j’ai peur qu’il nous manque un attaquant.

 

Une équipe U19, ça change quoi pour vous ?

Certains joueurs U19 vont pouvoir aider et renforcer les Séniors plus tard dans la saison à la condition que le groupe U19 change de mentalité et entre dans une mentalité de vouloir travailler : le but d’un club en ayant une équipe U19, c’est d’être un vivier pour les Séniors et préparer l’avenir. L’objectif sera donc de les amener à progresser tout en se servant d’eux en Séniors au besoin.

 

Pour finir, quels seront les objectifs de la saison pour les Séniors ?

Pour la A, ça sera évidemment le maintien. Quant à la B, ce sera la découverte d’un groupe et ensuite, l’équipe va dépendre de l’équipe A : des blessures, des joueurs mécontents… C’est pourquoi, le maintien sera clairement leur premier objectif pour eux aussi et on avisera selon le déroulement de la saison.

           

Après une reprise mouvementée (match de Coupe de France arrêté contre le FC de Novéant à la suite de graves incidents), l’équipe A débute son championnat dimanche avec la réception de l’AS Ludres, l’équipe B se déplacera à Pagny sur Moselle C et l’équipe C reçoit Malzéville C.

Please reload

Commenter cet article :

Please reload

NEWS RECENTES :

Picorette et Compagnie généreux avec les Séniors C

22/11/2019

1/10
Please reload

+ DE NEWS :
Please reload

ARCHIVES :