Compte rendu de l’Assemblée générale du 14/06/2019

14/06/2019

L’Assemblée générale de l'AS Lay Bouxières s'est tenue le vendredi 14/06/2019 au club house de Lay-Saint-Christophe devant de nombreux acteurs de l’ASLB dont Monsieur le Maire de Lay-Saint-Christophe.

 

Voici les principaux points évoqués :

 

- Pascal PLOUSSARD, Président du club a tout d’abord tenu à remercier les présents ainsi que l'ensemble des bénévoles et dirigeants pour leurs bons et loyaux services. Si la saison 2018/2019 s'est bien déroulée, c'est avant tout grâce à eux.

 

- Pour cette cinquième année depuis la fusion, le club a vu son nombre de licenciés augmenter de 11%, à hauteur de 379 dont 14 féminines et 8 arbitres. Le bilan général est positif, les joueurs sont investis et le club se porte bien.

 

- Monsieur MEDARD, Maire de Lay-Saint-Christophe, prend à son tour la parole pour féliciter l’investissement des joueurs, l’encadrement et les résultats sportifs du club. Pour le moment, les Mairies n’ont pas de projets d’aménagement particuliers.

 

Financièrement, l’ASLB se porte relativement bien

- Christophe HUGUENIN, trésorier de l'ASLB, prend à son tour la parole pour présenter les bilans financiers 2017/2018 (définitifs) : il y a un léger déficit financier compensé par l’excédent de l’année précédente.

Il rappelle que la majorité des frais du club est liée aux inscriptions des équipes en championnat, au coût du matériel, au nettoyage des maillots et aux frais d'arbitrage (cartons et indemnités des arbitres).

Les recettes, quant à elles, sont principalement générées par la vente des calendriers, les manifestations, et surtout par les soirées à thème organisées par les bénévoles (soirée choucroute notamment).

 

- Pour la saison 2018/2019, le prévisionnel est positif : un léger excédent est attendu, de quoi investir dans de nouveaux projets.

 

- Le sponsoring est aussi une source financière primordiale pour le club qui remercie les sponsors et rappelle que chaque don d'entreprise est le bienvenu. Une soirée devrait être organisée pour  remercier les sponsors du club.

 

- Concernant les subventions des Mairies, l’objectif est de rester aux environs de 14 300€ (deux Mairies cumulées). En outre, le club remercie également les communes pour les avantages en nature (location de salles, énergie...).

 

- L'ASLB souhaite reconduire sa politique de prix bas des licences. Cependant, pour lutter contre les retards de paiement de la licence, une majoration pourrait être mise en place la saison prochaine.

 

Côté sportif, le bilan est mitigé

- U6/U9 : les plus jeunes joueurs sont bien disciplinés, les parents investis, la saison s'est bien déroulée, de même que les plateaux débutants organisés par le club.

 

- U11 : la saison fut assez compliquée en raison de quelques difficultés au niveau sportif et au niveau de l’encadrement, notamment en début de saison.

 

- U13 : les résultats sportifs, notamment de la première équipe, sont satisfaisants. On regrette le manque de motivation d’une partie des joueurs, ce qui a occasionné plusieurs forfaits.

 

- U15 : assez bonne saison au niveau sportif ; groupe assidu malgré quelques problèmes parfois. Un petit regret est de ne pas être parvenu à former une équipe féminine ces dernières années.

 

- U17 : les résultats sportifs sont décevants en raison d’un manque de motivation de certains joueurs. Heureusement, les dirigeants s'investissent beaucoup.

 

- U19 : l’équipe, créée cette année, a connu des difficultés pour trouver un entraîneur (trois changements). Malgré quelques problèmes comportementaux, la qualité sportive du groupe est remarquée. Il n’y aura plus d’équipe U19 la saison prochaine en raison d’une réforme.

 

- VETERANS : l’ambiance est au beau fixe, les saisons sont satisfaisantes.

 

- SENIORS : les résultats sportifs des équipes sont positifs. Cependant, Angel JOLAKOWSKI, entraîneur de l'équipe B, déplore le manque de communication entre dirigeants. Il estime que les résultats auraient pu être meilleurs si l'investissement des joueurs aux entraînements avait été plus grand.

De son côté, Maxime MOEBS souligne la très bonne saison de l’équipe C, qui a terminé deuxième de son groupe.

Le club remercie les entraîneurs des équipes A et B qui quittent l'ASLB. Des remplaçants ont dores et déjà été trouvé.

 

- Notons de manière générale que le terrain d’entraînement de Bouxières-aux-Dames est vivement critiqué par l’ensemble des dirigeants en raison de sa dangerosité et de son état déplorable. Le club espère rapidement une amélioration de celui-ci.

 

Élection du comité :

- Maintien de tous les statuts : aucun changement par rapport à la saison précédente.

 

Quelques dates à retenir :

- 22/06 : Tournoi de sixte

- 29/06 : Cochon

- 31/08 : 21ème tournoi Daniel PLOUSSARD

- Du 05 au 09/08 : Stage pour les plus jeunes (inscription en Mairie de Bouxières-aux-Dames)

 

 

Please reload

Commenter cet article :

Please reload

NEWS RECENTES :

[ALBUM PHOTOS] Une centaine de photos de nos U13 sur notre page Facebook

16/12/2019

1/10
Please reload

+ DE NEWS :
Please reload