Compte rendu de l’Assemblée générale du 03/07/2020

04/07/2020

L’Assemblée générale de l'AS Lay Bouxières s'est tenue le vendredi 03 juillet 2020 devant le club house de Lay-Saint-Christophe, en extérieur afin de respecter les consignes sanitaires. De nombreux acteurs étaient présents, notamment Messieurs les Maires de Lay-Saint-Christophe et de Bouxières-aux-Dames. Cette Assemblée a été marquée par la dissolution du Comité directeur et donc un changement de Présidence.

 

Voici les principaux points évoqués :

 

- Pascal PLOUSSARD a tout d’abord tenu à remercier les présents ainsi que l'ensemble des bénévoles et dirigeants pour leurs bons et loyaux services. Le club compte 47 dirigeants grâce à qui la saison 2019/2020, amputée de ses derniers mois, s’est bien déroulée. 

 

- Pour cette sixième année depuis la fusion, le club a vu son nombre de licenciés légèrement baisser à 324 dont 9 arbitres. Le bilan général est positif, malgré une saison particulière en raison de la situation sanitaire.

 

- Monsieur MACHADO, Maire de Bouxières-aux-Dames, remercie les acteurs du club et souligne avoir profité de l’arrêt de la saison pour réaménager les vestiaires de sa commune.

 

- Monsieur MEDARD, Maire de Lay-Saint-Christophe, prend à son tour la parole, également pour féliciter l’investissement des joueurs et l’encadrement. Il s’engage quant-à-lui à améliorer les infrastructures de Lay-Saint-Christophe avec, entre autres, la mise en place de caméras de vidéo-surveillance.

 

Les deux Maires ont réaffirmé leur soutien au club.

 

Financièrement, l’ASLB se porte relativement bien

- Christophe HUGUENIN, trésorier de l'ASLB, présente ensuite le bilan financier 2018/2019 (définitif) : il y a un léger déficit financier de 1700€.

 

Il rappelle que la majorité des frais du club est liée aux inscriptions des équipes en championnat, au coût du matériel, au nettoyage des maillots et aux frais d'arbitrage (cartons et indemnités des arbitres).

Les recettes, quant à elles, sont principalement générées par la vente des calendriers, les manifestations, et surtout par les soirées à thème organisées par les bénévoles (soirée choucroute notamment).

 

- Le sponsoring, en progrès, est aussi une source de revenus primordiale pour le club qui remercie les sponsors et rappelle que chaque don d'entreprise est le bienvenu.

 

- Pour la saison 2019/2020, le prévisionnel est difficile à évaluer : malgré une baisse des recettes due à l’annulation des manifestations, on note aussi une réduction des dépenses. Le Covid-19 ne devrait que peu impacter la vie financière du club.

 

- Concernant les subventions des Mairies, l’objectif est de rester aux environs de 14 000€ (deux Mairies cumulées). En outre, le club remercie également les communes pour les avantages en nature (prêt de salles, énergie...).

 

- L'ASLB souhaite reconduire sa politique de prix bas des licences.

 

Côté sportif, le bilan est correct

Exceptionnellement, l’Assemblée générale ne s’est pas trop attardée sur le côté sportif, la saison étant tronquée et amputée de ses derniers mois. Pascal Ploussard s'est félicité des résultats plutôt positifs dans toutes les catégories. L'équipe fanion du club s'est maintenue au niveau Ligue.

 

Élection du comité :

Après 11 saisons en tant que vice-président et 13 saisons à la tête du club de l’ASLAY puis de l’ASLB (depuis 2014), Pascal Ploussard quitte la fonction de Président du club et annonce la dissolution du Comité directeur.

 

Comme le disposent les statuts du club (2014), le Secrétaire du club, Fouad Souami, a soumis au vote de l’Assemblée une liste pour composer le nouveau Comité directeur. L’Assemblée générale a unanimement soutenu la liste de 9 membres.

 

Ce Comité élu s’est ensuite retiré pour attribuer à chaque membre une fonction et désigner le nouveau Président du club.

 

Licencié depuis 44 ans et Secrétaire depuis 16 ans, Fouad Souami a été choisi et devient donc officiellement le nouveau Président de l’AS Lay Bouxières.

 

Les fonctions seront ainsi réparties pour la saison prochaine :

 

Unanimement remercié pour son excellent travail durant de nombreuses années, Pascal Ploussard quitte la Présidence et est donc remplacé par Fouad Souami.

 

Prochaine manifestation à noter :

- 29/08 : 22ème édition du Tournoi Daniel PLOUSSARD

 

Please reload

Commenter cet article :

Please reload

NEWS RECENTES :

Compte rendu de l’Assemblée générale du 03/07/2020

04/07/2020

1/10
Please reload

+ DE NEWS :
Please reload