D1 : ECROUVES - ASLB : 0-2

Aujourd'hui, l'ASLB se déplace à Ecrouves pour un match ô combien important. Les Layens ont fait le trou au classement grâce à leur victoire à Custines (3-1), la semaine dernière. Ils devront néanmoins ne pas perdre afin de rester invaincus sur cette première partie de championnat.


L'entame est plutôt bonne malgré le manque d'occasion de part et d'autre. Il y a de bonnes phases de possession layenne, l'arbitre laisse beaucoup jouer. Le terrain est difficile, il y a peu d'opportunités et beaucoup de frappes manquées.


Corner layen, la balle revient sur Maxime SOUAMI. Sa reprise est suivie d'un cafouillage, Kévin LAVECCHIA frappe à son tour. Le ballon a-t-il franchi la ligne ? D'après l'arbitre assistant « la balle roule sur la ligne » (35'). C'est la première vraie occasion en tout cas, toujours aucun but dans cette rencontre !


Les Layens se rapprochent du but, Lucas CESAR passe pour Gaël ZINTE. Sa frappe est contrée par le pied du goal (39'). Sur le corner suivant, la balle est touchée par plusieurs têtes et est repoussée sur Nicolas DUBAS, magnifique reprise de volée. But ! La joie de tous les Layens est très expressive (40',0-1). Ce but vient récompenser la très bonne première mi-temps de Nicolas DUBAS : il a beaucoup donné sur son côté droit.


Le pressing layen s'intensifie, nouvel enchaînement de frappes. Les hommes de Laurent LEWANDOWSKI montent en puissance tandis que les Scofuliens faiblissent. C'est la fin de la première mi-temps qui se résume à trois occasions. Nous avons vu un bon jeu layen sur ce terrain difficile. Le score est plutôt logique puisque Mickael BUJON n'a pas encore eu à s'employer. Lay-Bouxières est meilleur dans les duels, notamment aériens.


De retour des vestiaires, l'ASLB domine, étouffe son adversaire et s'installe dans la moitié de terrain adverse. Les fautes s'enchaînent, il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent. Jordan GUILLAUME et Mickaël GRISIUS se montrent costauds dans les duels, on a peu vu les attaquants adverses !


Percussion de Valentin SZYBALSKI côté gauche, faute et penalty. Maxime SOUAMI s'empare alors du ballon et marque avec sang-froid à gauche du gardien (68',0-2). De belles séquences procurent des occasions aux layens : de Kevin LAVECCHIA sur le poteau suivi d'une frappe de Nicolas DUBAS sauvée d'une belle envolée du gardien et une tête de Julien ANDRE sur un corner (74'). Avec un jeu comme celui-ci, on se demande comment l'ASLB pourrait ne pas monter.


C'est terminé, l'ASLB s'impose à Écrouves et confirme sa place de leader en accentuant son avance. La victoire est plus que logique puisqu'on a vu des Layens plus combatifs durant 90 minutes. On a aimé la solidarité layenne, des joueurs qui jusqu'au bout se sont soutenus et encouragés.