top of page

Amical : L'ASLB s'impose à Vandoeuvre 2-4.


Amical : Vandœuvre B (PHR) – ASLB (1ère div.) : 2 – 4 (Résumé)

L'entame est plutôt intéressante bien que pauvre en occasions. Les combinaisons sont bonnes du côté layo-bouxiérois mais il y a un manque de présence. Défensivement, les Layo-bouxiérois ne sont pas suffisamment au marquage. Les quelques frappes de part et d'autres ne parviennent pas à inquiéter les gardiens.


Les plus belles opportunités du premier acte sont layennes : centre de José CORTES FLORES pour Jean-Baptiste GODOT qui, seul face au but, ne cadre pas sa reprise (23’), Gaël ZINTE, côté gauche remise à Lucas CESAR, malheureusement sa frappe est déviée par le gardien (32’). Le jeu se débride peu à peu, les Layo-bouxiérois commettent de plus en plus d'erreurs. C'est la mi-temps, l’ASLB, qui avait bien débuté, a subi mais est parvenue à garder sa cage inviolée.


Au retour des vestiaires, le jeu se décante peu à peu, l'ASLB domine ce début de seconde période. L’ouverture du score est layo-bouxiéroise, suite à une récupération et accélération de Nicolas DUBAS, sa passe pour Gaël ZINTE est lumineuse, il n'a plus qu'à appliquer sa demi-volée (0-1,50'). A peine une minute après le but, Matthieu GLOGOWSKI percute, il décale Jean-Batiste GODOT qui n'arrive pas à tromper le portier adverse (51’). Ensuite, sur corner, Matthieu GLOGOWSKI s'y reprend à deux fois : il voit d'abord sa tête très bien repoussée par le gardien puis sa reprise acrobatique passe à côté des cages (53’).


Maxime SOUAMI, accélère et déborde pour offrir à Matthieu GLOGOWSKI un but mérité au vu de sa performance (0-2,57’). La déconcentration qui a suivi le break, provoque une réduction du score sur corner (1-2,59’). Le jeu s'emballe, les occasions s'enchaînent des deux côtés.


A vingt minutes de la fin de la rencontre, l’arbitre accorde un pénalty en faveur de Vandœuvre pour une main. Le penalty est transformé (2-2,75’). Ensuite, L'ASLB reprend l'avantage : Johann KLEIN élimine, passe pour Nicolas DUBAS, ce dernier donne en une touche à Jean-Baptiste GODOT. Sa finition est parfaite (2-3,77’) ! L'ASLB devra tenir ce score tant bien que mal. Une frappe anodine de Gautier VERMEULEN est stoppée par le gardien (79’). Les Layo-bouxiérois résistent et dans les derniers instants, ils scorent à nouveau : Ange ROUAIX réalise une magnifique passe à Matthieu GLOGOWSKI qui inscrit un doublé (2-4,89’).


Ce match de préparation s’achève. Il a été bien plus abouti que celui de deux semaines plus tôt à Laxou. Les spectateurs oublieront la première mi-temps pauvre en occasions et retiendront la seconde période bien plus animée.


Arthur Souami

Commenter cet article :

NEWS RECENTES :
+ DE NEWS :
ARCHIVES :
bottom of page