top of page

Interview : Romain DE CASTRO, défenseur et capitaine des Séniors A


Licencié depuis son plus jeune âge, le défenseur central et capitaine emblématique layo-bouxièrois, Romain DE CASTRO, accepte de répondre à nos questions avec sincérité.


Résume en un mot cette première partie de saison ?

« Satisfaisante. »


Quelles conclusions tires-tu de cette première partie de saison ?

« C’est une première partie de saison assez riche en émotions et j’espère que la seconde sera de même. »


Collectivement, quel est votre plus gros défaut ?

« Pour l’instant, je n’en vois pas. J’attends de voir notre réaction si toutefois nous avons une première défaite... »


Que penses-tu de la méthode du coach Laurent LEWANDOWSKI ?

« Je pense que cela marche plutôt bien (sourire). Et franchement ça fait du bien d’avoir un coach comme lui ! Laurent est un entraîneur qui connaît très bien le foot, il a lui-même joué à un bon niveau… »


Sur le plan collectif, quels seront vos objectifs sur cette seconde partie de saison ?

« L’objectif premier sera de rester invaincus jusque la fin du championnat même si ça sera très compliqué. »


On vous sent tous solidaires. Est-ce une force ?

« C’est une force par rapport à certaines équipes que nous avons pu affronter, après il faut réussir à rester soudés ainsi. »


Justement, quelles sont vos forces ?

« Autant sur les derniers matchs, l’attaque a bien marché, mais je pense que notre plus grande force cette saison est la défense. »


Vous êtes invaincus, pensez-vous avoir les capacités de le rester ?

« Ça va être très difficile. On va voir comment nous entamerons le mois de février… Ce n’est jamais facile après la trêve hivernale. »


La préparation est-elle un facteur primordial ?

« Oui c’est certain, c’est très important ! Après, Laurent saura nous faire travailler comme il faut pour que l’on garde notre forme physique et nos capacités. »


Vous êtes la seconde meilleure défense, est-ce une fierté ?

« Oui très fier ! Ça change un peu de l’année dernière et j’espère que cela durera car c’est une force primordiale. C’est bien que l’attaque réagisse en ce moment donc ça marche très bien pour nous en ce moment. »


Es-tu satisfait de ta première partie de saison ?

« Oui je suis plutôt satisfait même si je pense que je peux encore apporter plus. En jouant en 5 comme je le fais en première division, je pense faire correctement mon travail. Après je dois plus me concentrer sur le jeu et parfois être un peu moins brouillon et moins « gueuler » sur le terrain. »


Tu contestes et discutes moins sur le terrain. Pourquoi ?

« Tout simplement parce que je me sens bien dans cette équipe et mieux sur le terrain que les années passées. J’arrive mieux à jouer grâce à de bons joueurs autour de moi donc je m’énerve moins. »


Individuellement, quel est ton plus gros défaut ?

« Ça reste toujours le fait que je m’énerve trop vite même si je trouve que cela va mieux dans ce sens. J’essayerai lors de la seconde partie de saison de me calmer davantage et cela ira très bien. »


Que t’apporte le rôle de capitaine ?

« Ce rôle de capitaine, je le prends à cœur. J’aime bien être capitaine de cette équipe malgré les forts caractères, et j’en fais partie d’ailleurs. Il y a certains clashs mais je suis content que Laurent m’accorde sa confiance. . »


Quel est ton meilleur souvenir sur cette première partie de saison ?

« J’ai en tête le match face à une excellente équipe du Grand Couronné : un très beau match de football avec de l’intensité, de l’adrénaline, bref tout ce qui va bien ! Ils ont su nous mettre en difficulté…

Commenter cet article :

NEWS RECENTES :
+ DE NEWS :
ARCHIVES :
bottom of page