top of page

D1 : ASLB - SAULXURES : 2-2 (Résumé)


Les joueurs ont revêtu leurs nouveaux survêtements pour cette rencontre. Ils affrontent les avant-derniers du championnat avec l’ambition de remporter un quatrième match consécutif.

D’entrée, les layo-bouxièrois se procurent de nombreuses occasions : deux frappes de Fabien COLIN (2’, 9’), deux autres consécutives de Gaël ZINTE (15’), une de Nicolas DUBAS (18’) et bien d’autres … L’ASLB domine les débats mais les nombreux tirs et corners ne parviennent pas à tromper le gardien adverse.

La plus grosse occasion de la première période vient d’une percussion de Mickaël GRISIUS, il décale Nicolas DUBAS, son centre est excellent mais Kévin LAVECCHIA perd son duel face à HAUSERMANN.

Quelques minutes avant la mi-temps, GROSSE récupère un ballon qu’il passe à HUMBERT. Ce dernier frappe et trompe le gardien par un poteau rentrant contre le cours du jeu (43’, 1-0).

C’est la mi-temps, l’ASLB va regretter ses nombreuses occasions.

L’ASLB entre mal dans le second acte, l’équipe est transparente. BOUDOUH a la balle de break au bout du pied mais échoue (59’). Les joueurs paniquent défensivement et ne se procurent aucune opportunité.

Coup franc en faveur de Saulxures, BOUDOUH le frappe, faute de main de Mickaël BUJON. Le ballon a-t-il franchi la ligne ? L’arbitre assistant accorde le but (75’, 2-0). Selon le capitaine Romain DE CASTRO, le but est « logiquement accordé ».

Peu de temps après, Gaël ZINTE centre après un bon travail côté gauche, Julien ANDRE frappe en puissance et trompe le gardien (81’, 2-1). Les joueurs de Laurent LEWANDOWSKI sont remotivés et se procurent enfin des occasions. Kévin LAVECCHIA échoue face au gardien (82’).

L’ASLB pousse, centre de Maxime SOUAMI, retourné acrobatique de Kévin LAVECCHIA sauvé sur la ligne, le ballon revient sur Lucas CESAR, sa frappe fait trembler les filets.

Les deux équipes ont ensuite eu la balle de la gagne dans les dernières secondes : une parade de Mickaël BUJON et une d’HAUSERMANN sur une frappe de Nicolas DUBAS, c’est terminé. Ça a ensuite grondé dans les vestiaires. L’ASLB a de quoi regretter ses opportunités gâchées en première période.

L’analyse de Laurent LEWANDOWSKI : « C’est inadmissible ! On a été ridicules ! On n’a rien montré en seconde période ! Aujourd’hui, on perd deux points. On a fait 40 bonnes premières minutes et 5 dernières. On se prend des buts gags, la seule chose positive est que nous sommes revenus à 2-2. »

Au classement, on retrouve Fléville et Gondreville en tête (13 points) devant un trio formé de l’ASLB, d’Ecrouves et du Grand Couronné (12 points).

Arthur Souami

Commenter cet article :

NEWS RECENTES :
+ DE NEWS :
ARCHIVES :
bottom of page