D1 : L’ASLB surclasse Atton (5-2)

02/05/2016

 

Malgré quelques absents, l’ASLB a assuré l’essentiel en s’imposant largement à Atton 5 buts à 2. Ces trois points pris face à une équipe fébrile ne modifient malheureusement pas le classement de la première division de District.

 

Sur un terrain difficilement praticable, l’ASLB n’a pas tergiversé. Les Layo-Bouxiérois sont allés droit au but dès l’entame de la rencontre. Ils ont ouvert le score rapidement d’une volée splendide de Julien ANDRÉ qui file en lucarne. Un but tout simplement magnifique (0-1,6’) ! Une grosse erreur défensive d’Atton a failli leur coûter cher : Yohann COLOMBO, décalé par José FLORES, manque sa frappe, pourtant seul face au portier d'Atton (12’). Quelques minutes plus tard, Gaël ZINTE provoque un pénalty. Eddy GRISIUS, capitaine en l’absence de Romain DE CASTRO suspendu et Lucas CESAR blessé, le transforme à droite du gardien. L'ASLB mène de deux buts (0-2,16’). Lay-Bouxières multiplie les occasions et reste solide défensivement. Le break est fait mais l’ASLB continue de pousser, les occasions de Gaël ZINTE (19’), d’Eddy GRISIUS (18’) ou de José FLORES (20’,40’) ne sont pas concrétisées.

 

Il aura fallu attendre un peu plus d’une demi-heure pour voir une première occasion attonaise. Heureusement pour les hommes de Laurent LEWANDOWSKI, l'attaquant, qui avait pourtant éliminé le gardien, frappe au dessus (34'). C’est un tournant puisque sur l’action suivante, un coup franc somptueux de plus de 30 mètres trompe le gardien. Gaël ZINTE est le troisième buteur layo-bouxiérois (0-3,36'). A la mi-temps d'un match amplement dominé par l'ASLB, trois buts séparent les deux formations.

 

Le début de seconde période sera beaucoup moins animé. Il y a beaucoup de déchet technique. L’ASLB se fait peur et Atton va en profiter, réduisant une première fois la marque (71’,1-3).  Mickaël GRISIUS, d’un superbe coup franc, vient rassurer les siens (1-4,82’) mais Atton va de nouveau répondre (2-4,84’). Le doute apparaît de nouveau dans les esprits layo-bouxiérois. Ce doute sera vite dissipé par une belle reprise de Julien ANDRÉ qui vient conclure sa bonne prestation (88’,2-5). Le match s’achève sur ce score.

 

Les victoires des adversaires directs de Lay-Bouxières (Grand Couronné 3-1 à Saulxures et Gondreville 4-0 à Fléville) ne changent pas le classement : l’ASLB est premier devant le Grand Couronné (de 2 points, en attendant leur match de retard à Saulxures) et Gondreville (à 4 points). La fin de saison s’annonce tendue ! D’autant plus qu’il reste des confrontations directes entre ces différents prétendants à la montée.

 

Le coup de cœur de la rédaction : Jordan GUILLAUME. Nous mettons rarement les défenseurs en avant. Mais aujourd'hui, Jordan GUILLAUME s’est montré impérial ! Il a gagné de nombreux duels, a rassuré ses équipiers par sa sérénité. A noter également la très bonne prestation de Julien ANDRÉ qui fête son retour en A d’un doublé et le coaching gagnant de Laurent LEWANDOWSKI qui a aligné, avec succès, une composition innovante.

 

 

 

Lay-Bouxières B affrontait Atton B. Contrairement à l’équipe A, ils se sont inclinés 3 buts à 2 malgré les buts de Benjamin RAGOT et d’Enzo PIZZAGALLI.

 

Jeudi, place au premier tour de la Coupe de France ! L’ASLB se déplace à Malzéville, une équipe de seconde division de District néanmoins en forme.

 

Arthur Souami

Please reload

Commenter cet article :

Please reload

NEWS RECENTES :

Picorette et Compagnie généreux avec les Séniors C

22/11/2019

1/10
Please reload

+ DE NEWS :
Please reload