top of page

Les Vétérans B se qualifient aux tirs aux buts face à Ludres (2-2, 4-1 apr. TAB)

Ce dimanche matin, le tour préliminaire de la Coupe du District opposait deux équipes habituées à aller plutôt loin dans cette compétition. Revenue par deux fois au score, l'ASLB l'a finalement emporté aux tirs au but.

Ludres s’est montré plus entreprenant lors du premier acte en ouvrant le score dès la neuvième minute (0-1, 9’) et en développant un meilleur football que l'ASLB. Très tôt, les Ludréens ont même failli tuer le match si l’un d’eux, seul face au but, ne manquait pas l'immanquable (20’).

Peu avant la demi-heure de jeu, l'ASLB a égalisé sur pénalty par Christophe KAUFMANN (1-1, 28’) mais n’a pas su résister aux assauts des Ludréens qui reprenaient l’avantage peu de temps plus tard (1-2, 30’).

Menés à la mi-temps, les Layo-Bouxiérois sont revenus au score au prix d'une meilleure seconde période. L’ASLB dominait tandis que Ludres procédait en contre-attaques pour se procurer des occasions. Laurent FISSON, d'un coup franc direct bien botté, a égalisé pour l’ASLB (2-2, 49’) (NDLR : un match dure 70 minutes chez les Vétérans). Dans les dernières minutes de jeu, David ROUAIX (72’) puis Jean-Paul Marmolle (76’) ont eu la balle de match mais l’on se dirigeait vers une séance de tirs au but.

Eliminés deux années de suite de la Coupe à cause de séances de tirs au but lamentables (NDLR : l’an dernier, en quart de finale, face à Pont-à-Mousson, Lay-Bouxières manquait 6 pénaltys sur 8 frappés), le scénario a été différent ce dimanche grâce au gardien local Youssef KOUINI qui a fait deux parades décisives et grâce aux quatre buteurs layo-bouxiérois qui n’ont pas tremblé (Christophe KAUFMANN, Pascal CHARBONNIER, Laurent FISSON et Kléber MICHEL).

Les Vétérans A, exempts de ce tour de Coupe, n’ont pas joué tandis que les Vétérans C ont battu Marbache 2 – 0.

Commenter cet article :